La Tunisie fait son entrée dans le mondial aujourd’hui : La qualification en huitièmes pour objectif
La Tunisie fait son entrée cette après-midi dans le mondial avec une confrontation face au Danemark. Deux formations qui peuvent prétendre à la qualification en huitième de finale de ce mondial. Et les Tunisiens semblent déjà fixés sur cet objectif
Lors d’une conférence de presse d’avant match, le sélectionneur tunisien Jalel Kadri a indiqué hier que l’objectif primordial ne demeure pas participer et retourner à la maison mais les Aigles de Carthage devront se qualifier pour le second tour : “On a une confiance totale dans les capacités des joueurs, d’autant plus que cette génération joue ensemble depuis plus de deux ans, et il y a un état de stabilité”, a-t-il indiqué. Il estime aussi que la Sélection tunisienne « a acquis plus d’expérience après avoir participé à la dernière édition, en plus de jouer dans la Coupe du monde organisée par un pays arabe, ce qui donne à la Tunisie un plus grand avantage pour remporter la victoire, car tous les supporters arabes soutiendront les Aigles de Carthage ».
Concernant le match contre le Danemark, Kadri a souligné que “ce sera un match difficile parce que le Danemark a beaucoup progressé ces dernières années. Il fait partie des meilleurs sélections européennes (…) Il est fort tant sur le plan collectif qu’individuel et dispose d’excellents joueurs”.
L’appel aux supporters algériens
Il a ajouté : “Nous savons que le groupe est difficile et que la période de préparation a été courte, mais nous nous efforçons d’obtenir de bons résultats, et nous ne cherchons pas des miracles, mais plutôt des objectifs réalistes”. Notons que la Tunisie évolue dans le Groupe D aux côtés du Danemark, de la France et de l’Australie.
Le sélectionneur tunisien a profité de l’occasion pour lancer un appel aux Algériens. “Le soutien du Monde Arabe sera également un poids favorable, nous comptons sur nos frères Égyptiens & Algériens pour nous soutenir”, a déclaré Jalel Kadri face aux journalistes. Notons que la Tunisie a récupéré un joueur blessé majeur.Touché lors des échauffements d’avant match Tunisie-Iran, le gardien de la sélection nationale Béchir Ben Saïd a effectué, dimanche matin, des examens qui se sont révélés rassurants.Il sera, néanmoins, soumis à un programme de rééducation avant de rejoindre le groupe. Sa participation au premier match des Aigles de Carthage au mondial face au Danemark est donc incertaine.
R.S.