Sports

EN U17 : Les Verts à pied d’oeuvre

 La sélection nationale U17 poursuit son stage de préparation, lequel doit s’achever mercredi au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.

L’entraîneur national, Arezki Remmane a modifié son plan de travail et axé désormais ses efforts sur le volet tactique après avoir particulièrement visionné plusieurs fois, en compagnie de son staff technique, la récente confrontation amicale que ses joueurs ont disputée, et qui a été riche en enseignements.

La reprise s’est faite jeudi sur la pelouse synthétique du CTN dans la matinée avant d’attaquer la séance de l’après-midi sur le terrain T2 en gazon naturel.L’entraînement a, une nouvelle fois, vu l’absence de Yazid Issam et Aklil, toujours non remis de leurs blessures. Ils devaient être opérationnels vendredi. Notons que les joueurs d’Arezki Remmane, effectueront deux stages de préparation et d’évaluation de courte durée, au mois de janvier prochain pour préparer la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 prévue du 29 avril au 20 mai 2023 en Algérie. Le premier stage est programmé du 14 au 18 janvier alors que le second est prévu du 28 janvier au 1er février 2023, avec dans la projection de l’entraîneur national la convocation des joueurs locaux. Par contre, les éléments venant de l’étranger seront conviés à un rassemblement prévu du 11 au 18 février 2023, avec au menu une double confrontation à l’étranger face à une sélection locale.

Pour la seconde partie de 2023, elle aura lieu du 25 février au 2 mars et elle sera dédiée à un rappel des principes de jeu. Aussi,un second tournoi amical des 4 nations devrait se dérouler à la fenêtre FIFA du 20 au 28 mars 2023 et il sera organisé sur un des sites qui accueilleront la CAN-2023.Enfin, le mois d’avril sera entièrement consacré à des regroupements et matches internationaux amicaux pour se fixer définitivement sur l’équipe devant représenter l’Algérie à la Coupe d’Afrique des Nations U17 qui aura lieu du 29 avril au 20 mai.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *