Culture

Au cours d’un concert à Dubai : L’hommage de Beyoncé à Warda Al-Jazairia

C’est le premier concert de Beyonce depuis quatre ans. La Star américaine est remontée sur scène à Dubaiet pour l’occasion, la diva du R&B a décidé de rendre hommage aux divas du Monde arabe notamment Warda Al-Jazairia.

Beyonce n’était plus remonté sur une scène depuis décembre 2018. Elle l’a fait samedi à l’occasion de l’ouverture d’un nouvel hôtel de luxe et Queen B a enflammé la scène. Connue pour être une bête de scène, Queen B a également tenu à rendre hommage à une autre reine, celle du Tarab, Warda Al Jazairia.

En harmonisant le style occidental et le style arabe, les Dubaïotes ont eu droit à un show inoubliable et ont été surpris.

Beyoncé est montée sur scène sous le rythme de la chanson phare de la légendaire chanteuse Warda Al Jazairia et avec un tube tout aussi inoubliable « Bitwanis Bik ». Cela avant d’interpréter Beautiful Liars» qu’elle avait enregistré il y a quelques années avec Shakira et lequel intègre des rythme orientaux.

Beyoncé n’a pas mis en avant les titres de son dernier album « Renaissance », sorti en juillet dernier et pourtant considéré comme le meilleur album de 2022 par le « New York Times » et le « Guardian ». C’est avec cet opus que Beyoncé a signé son retour au cœur de l’arène musicale avec des tonalités underground pop, disco et house, savant mélange moderne d’une Gloria Gaynor des années 1970 et d’une Sade de la décennie suivante, esthétiquement repensée jusqu’à créer un genre nouveau.

Ce n’est un secret pour personne, Beyoncé apprécie l’Orient et ses sonorités. Il y a dix ans, déjà, elle confiait « écouter beaucoup de Feyrouz ». L’hommage au Tarab lors de son concert a été beaucoup apprécié. Il convient de préciser que ce concert qui a duré près de 75 minutes n’était pas ouvert au grand public. De ce fait, les photos et les enregistrements étaient strictement interdits. Cependant, quelques vidéos ont fuité. Ainsi, les internautes ont pu découvrir la star dans une élégante robe rouge confectionnée par les mains du styliste libanais Nicolas Jebran.

R.C.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *