Messi est sur le départ au PSG : L’offre XXL d’un club saoudien
Après Cristiano Ronaldo, serait-ce au tour de Lionel Messi de rejoindre le championnat saoudien ?
Le club saoudien d’Al-Hilal aurait formulé une première offre pour septuple ballon d’or et champion du monde Lionel Messi. Afin de convaincre l’attaquant de poursuivre sa carrrière dans le Golfe, le club saoudien aurait même proposé le plus gros salaire de l’histoire du foot. S’il accepte l’offre Messi rejoindrait Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite. Arrivé pendant le mercato hivernal en Arabie saoudite, CR7 y a signé un contrat record estimé à environ 200 millions d’euros par saison pendant deux ans. Mais le buteur portugais pourrait prochainement être dépassé par Lionel Messi. Libre en juin prochain, l’Argentin ne devrait pas prolonger l’aventure au PSG selon les informations de RMC Sport. Un divorce probable qui pourrait faire les affaires de la première division saoudienne.
Selon les révélations du journaliste Fabrizio Romano, le club de Al Hilal a dégainé une première offre contractuelle pour attirer Lionel Messi. Le tout pour des émoluments qui ferait réfléchir les plus fidèles des joueurs: environ 400 millions d’euros par an contre près de 30M€ actuellement au PSG selon les estimations parues dans la presse. Toutefois, malgré le salaire mirobolant que proposerait Al Hilal pour séduire Lionel Messi rien n’est acté. Le septuple lauréat du Ballon d’or souhaiterait toujours poursuivre sa carrière dans un championnat compétitif en Europe afin d’y disputer la Ligue des champions. Surtout, comme le rappelle Fabrizio Romano, l’Argentin ne serait pas insensible à l’intérêt du Barça. Après avoir quitté son club formateur pour signer au PSG en 2021, Lionel Messi pourrait retourner en Catalogne pendant l’été. Mais pour le moment, la situation financière de la formation blaugrana complique les choses.
Le Barça discute avec ses sponsors pour rendre possible le retour de Messi. Mais cela reste conditionné par une participation en Ligue des champions de l’UEFA. Or, un récent scandale risque de disqualifier le Barça et tout remettre en cause.
Avec une offre XXL, Al Hilal espère donc bien prendre le meilleur sur les sentiments de ‘La Pulga’ pour le Barça. Avec un contrat record, Lionel Messi pourrait donc opter pour un exil doré en Arabie saoudite et offrir à la planète foot de nouveaux duels face à Cristiano Ronaldo. Il est vrai aussi que l’Arabie saoudite mène une politique qui tend à promouvoir son championnat de football et sa diplomatie sportive en général. Le club saoudien Al-Hilal s’est, rappelons-le, pour la finale du mondial des clubs, pour la première fois de l’Histoire au mois de février dernier après avoir éliminer le club brésilien de Flamengo et cela a bien entendu ouvert l’appétit de l’Arabie saoudite. Celle-ci souhaite d’ailleurs accueillir la Coupe du monde Fifa en 2030 et multiplie les coups d’éclat pour promouvoir son championnat.
Chokri Hafed