Sports

CAN U17 (Gr:B-1ere J) : Victoire du Nigéria devant la Zambie (1-0)

La sélection nigériane de football des moins de 17 ans s’est imposée dimanche devant son homologue zambienne sur le score 1-0 (mi-temps: 0-0), au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pour le compte de la première journée (Groupe B) de la 14ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023 de la catégorie, organisé par l’Algérie (29 avril-19 mai). L’unique but de la partie a été inscrit par Favour Oluwasegun Daniel (76e). Le deuxième match du groupe opposera l’Afrique du Sud au Maroc (20h00) au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Les deux premiers de chacun des trois groupes, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, se qualifient pour les quarts de finale.

Déclarations à l’issue du match Nigéria-Zambie (1-0)

– Nduka Antony Ogbayd (entraineur du Nigéria): « avant cette rencontre, j’ai déclaré aux médias que tous les matchs de ce championnat seront difficiles vu que toutes les sélections qualifiées ont développé dernièrement leur jeu, le match d’aujourd’hui en est l’illustration. Le matche face à la Zambie, nous a permis de poser le doigt sur plusieurs de nos points négatifs dont le manque d’efficacité et le passage de la défensive à l’offensive, aussi nous œuvrerons à corriger cela dans les séances d’entrainements et à mieux faire lors de la prochaine rencontre ».

– Yahia Lawali (joueur nigérian, homme du match): « ce prix représente beaucoup pour moi car il exprime les efforts de toute l’équipe et du staff technique à sa tête l’entraineur ».

– Baklayene (entraineur zambien): « nous devons conserver notre concentration et ne pas être affectés par cette défaite pour demeurer dans la compétition. Cette rencontre nous a été bénéfique et nous servira de leçon pour le reste du championnat pour ne pas répéter les mêmes erreurs (…) beaucoup de chose changeront dans notre manière de jouer et nous allons montrer un autre visage dans les prochains matchs, nous ne seront pas des rivaux faciles car nous possédons d’énormes potentialités ».

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *