Les Rouge et Noir en Côte d’Ivoire pour la demi-finale de la Coupe de la CAF : Se rapprocher du sacre africain
Après avoir éliminé les Marocains de l’AS FAR en quart de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football, les « Rouge et Noir » commencent à croire au sacre et ambitionnent de remporter le trophée africain pour la première fois de leur histoire. Pour cela ils devront d’abord dépasser l’écueil de l’ASEC Mimosa avant de jouer en chances en finale.
En effet, le dernier représentant algérien en compétitions africaines interclubs entame cette semaine sa campagne pour une qualification en finale de la Coupe de la Confédération de football. Les joueurs de l’USMA se sont envolés hier pour Bouaké en Côte d’Ivoire en prévision du match aller des demi-finales de la Coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas, prévu mercredi à 16 heures GMT.
C’est à bord d’un vol spécial que la délégation usmiste composée de joueurs, staff technique et accompagnateurs s’est rendue à Bouaké. Une fois sur place, les algériens doivent effectuer deux voire trois séances d’entraînements pour préparer cette rencontre de Coupe de la Confédération. Les Usmistes devront donc affronter les Ivoiriens sous une forte chaleur au stade de la paix de Bouaké. C’est sous une température prévue de 34 degrés et sous une humidité de 63% que va débuter cette rencontre du dernier carré de la compétition africaine. Le défi pour les joueurs est de passer cet écueil et prendre une option pour la qualification, d’autant plus que le club de Soustara aura l’avantage de recevoir ses adversaires lors du match retour le 17 mai au stade du 5-juillet-1962 d’Alger au cours d’une soirée qui s’annonce explosive. Plus que jamais le club de Soustara est proche de décrocher une première coupe africaine de son histoire mais pour cela il faudra bien négocier la prochaine étape. En tout état de cause le club croit sérieusement en ses chances et s’est fixé sur l’objectif de remporter le trophée africain pour la première fois de son histoire. En effet, et après éliminé l’AS FAR, un sérieux prétendant au titre, en quart de finale, l’entraineur de l’USMA Abdelhak Benchikha affiche clairement sa grande ambition de mener sa bande vers le sacre africain.
« On croyait dur comme fer en nos chances de la qualification. On ne voulait absolument pas décevoir nos supporters. Mes joueurs ont fait une très bonne partie. Ils étaient très bons tactiquement et ont appliqué à la lettre mes consignes. On est très content et tellement notre joie est grande qu’on ne peut pas l’exprimer (…) Maintenant qu’on a éliminé l’AS FAR, un prétendant sérieux pour le titre, on va aller jusqu’au bout. Notre mission s’annonce difficile en demi-finale face à l’ASEC Mimosas, mais on doit passer » avait assuré Benchikha juste après la qualification en demi-finale.
Chokri Hafed