Coupe de la CAF / USMA : prendre une option pour la finale
Les « Rouge et Noir » ont une occasion historique de se qualifier en finale de la Coupe de la Confédération africaine de football et jouer leurs chances de remporter le trophée continental. Ils affrontent cet après-midi les Ivoiriens de l’Asec Mimora à Bouaké en match aller de la demi-finale de la CC CAF, avant le recevoir la semaine prochaine dans le temple du 5-Juillet.
Les joueurs de l’USM Alger ont d’ailleurs entamé l’ultime préparation du match aller des demi-finales de la Coupe de la CAF contre l’ASEC Mimosas. Arrivée lundi en terres ivoiriennes, après un vol de plusieurs heures, la délégation usmiste a élu domicile dans un hôtel à proximité du stade de Bouaké. Les hommes d’Abdelhak Benchikha se sont entraînés le lendemain de leur arrivée. Les Rouge et Noir affronteront l’ASEC Mimosas, aujourd’hui, au stade de Bouaké. Les joueurs se sont centrés sur leurs objectifs prendre une option pour la qualification en final avant de recevoir leur adversaire au match retour de ces demi-finales dans une semaine au stade du 5-juillet-1962 d’Alger. Le club de Soustara se trouve ainsi face à une opportunité, historique d’autant plus qu’il croit en ses chances d’aller en finale et même de revenir avec le trophée africain après avoir éliminé l’AS FAR, l’un des favoris du tournoi, en quart de finale. Pour ce faire ils devront passer le premier écueil de l’ASEC qui constitue, tout de même, un obstacle important à prendre en compte.
Le coach de l’USM Alger Abdelhak Benchikha n’a pas manqué de souligner la difficulté de la tâche qu’il attends devant un gros morceau du football africain. « L’ASEC Mimosas est une grande équipe africaine. La rencontre s’annonce délicate devant un adversaire de taille. Nous connaissons les points forts et faibles de notre adversaire. Nous allons tenté de rentrer au pays avec un résultat positif », a-t-il déclaré, a l’arrivée de la délégation usmiste à Bouaké. Il estime cependant que son équipe prendre le dessus sur son adversaire. « Nous n’avons pas peur de l’ASEC Mimosas. L’USM Alger a réussi à atteindre ce stade de la compétition et ce n’est pas un hasard. Les joueurs savent à quoi s’en tenir. Nous devons réaliser le match qu’il faut pour espérer se qualifier pour la finale », a-t-il indiqué.
Les Usmistes vont toucher une récompense en cas de qualification en finale de cette compétition. En effet, les joueurs et staff technique ont été conviés à un dîner en présence de l’actionnaire majoritaire du club qui leur a promis une prime de qualification.
R.S.