Sports

Tournoi UNAF U17 : Libyens et Marocains l’emportent sur les Égyptiens et les Tunisiens

La Sélection libyenne a bien entamé le tournoi de l’UNAF U17 qualificatif pour la CAN-2023 de la catégorie prévue en Algérie, en l’emportant face aux jeunes Pharaons.

Les Libyens ont réalisé un succès bien mérité face à l’Egypte mardi au Stade du 5-Juillet grâce à une victoire par un score de 2 buts à 1.Les protégés de Mohammed Al Bareisi sont d’ailleurs les premiers à ouvrir le score sur une belle frappe d’Abdelmunim Almabrouk (36’). La réaction égyptienne ne s’est pas faite attendre puisque, suite à une main d’un défenseur libyen dans la surface de réparation, le capitaine Mohamed Omar a réussi à transformer un penalty accordé par l’arbitre algérien Lahlou Benbraham (45’+1’).

En seconde période, le jeu est plus équilibré, mais une faute de dégagement de la défense égyptienne profite à l’autre capitaine Maruwan Alzaqqouzi qui bat le gardien ABDELMONEM Aly d’une frappe hors de sa portée (58’).

Les jeunes pharaons vont courir derrière le score jusqu’à la fin de partie, mais en vain. Les libyens tenaient bien leur victoire, ce qui leur permet d’entamer ce tournoi avec beaucoup d’ambitions et la promesse de décrocher le billet qualificatif à la CAN U17 l’année prochaine.Dans le match inaugural, Marocains et Tunisiens n’ont pas réussi à se départager en première mi-temps (0 à 0). Au retour des vestiaires et après dix minutes de jeu, les Lionceaux de l’Atlas obtiennent un penalty que transforme astucieusement Abdel Hamid Maali (55’).Les Aiglons de Carthage vont pousser dans l’espoir de revenir à la marque, mais le réalisme des Marocains aura le dessus grâce à une seconde réalisation signée le remplaçant Chams-Eddine El Allaly (85’) qui profitera d’un corner mal dégagé par la défense.Avec cette précieuse victoire, les Marocains prennent la tête du classement grâce à un meilleur goal-average.

La prochaine journée s’annonce palpitante avec d’un côté le duel entre les deux gagnants de la première journée Maroc – Libye, et de l’autre celui des perdants Tunisie – Egypte, où le moindre faux-pas est interdit.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *