À la UneSports

Coupe d’Algérie : Les clubs de Ligue 1 s’imposent

Trois clubs de Ligue 1 se sont qualifiés vendredi aux demi-finales aux depends notamment des deux clubs d’inter-régions.

Le NC Magra, l’ASO Chlef  et la JS Saoura ont validés leurs tickets pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, lors des rencontres de quarts de finale disputés vendredi. C’est d’abord le NC Magra qui a ouvert le bal en battant le CR Zaouia à Blida sur le score de 1-0 grâce à un but de Mohamed Daoud à la 68e minute de jeu. La logique a été respectée dans le premier quart de finale de l’épreuve populaire. En effet, le NCM, formation de la Ligue 1 Mobilis, a pris le meilleur sur le CRZ, pensionnaire de l’inter-régions (W. de Blida). Drivé par son nouvel entraineur, Azzedine Aït Djoudi, le Nedjm a mis du temps pour briller. Les Bleu et Blanc ont dû patienter jusqu’à la 69e minute pour enfin réussir à débloquer la situation et inscrire l’unique but de cette partie, grâce à Mohamed Douad.

Pour sa part, la JS Saoura, qui a pris le meilleur sur le Paradou AC (2-0, mi-temps 1-0), est la troisième équipe à valider son ticket pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie de football, en match disputé vendredi soir au stade du 20 août 1955 de Béchar. Enfin L’ASO Chlef s’est qualifiée à la maison aux dépens de l’Olympique Akbou (inter-régions) (1-0).

 Le tirage au sort des demi-finales de « Dame Coupe » aura lieu le mercredi 17 mai. Cet avant-dernier stade de l’épreuve verra l’utilisation pour la première fois en Algérie de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage).

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *