Il quitte le Real de Madrid au bout de 14 saisons : Benzema en Arabie saoudite !
L’Arabie saoudite veut rehausser son championnat de football en attirant les gloires du football international aux portes de la retraite. Après Cristiano Ronaldo, et en attendant de voir si son opération séduction en vers Messi va aboutir, la Monarchie qui ambitionne d’organiser un Mondial FIFA, a semble-t-il réussi à attirer le Ballon d’or 2022 et star du Real Madrid, Karim Benzema.
Selon les médias spécialisés, Karim Benzema a ainsi décidé, à 35 ans et après être entré dans l’histoire du Real Madrid, de poursuivre sa carrière en Arabie saoudite, qui lui offre le salaire mirobolant de 200 millions d’euros. Le Real Madrid a annoncé le départ de son capitaine vedette, hier midi, à quelques heures du dernier match de la saison. Arrivé en 2009, il est le 2e meilleur buteur de l’histoire de la Casa blanca derrière Cristiano Ronaldo, avec 353 buts.
Selon les mêmes médias, « KB9 » avait convenu de prolonger l’aventure madrilène pour une 15e saison, mais, en début de semaine, un représentant du championnat saoudien lui a soumis une offre de 200 millions d’euros pour deux saisons, avec une 3e année en option, pour jouer avec l’Ittihad de Djeddah, comme l’indique Sport.es. L’Arabie saoudite a rappelons fait signer Ronaldo avec Ennasr pour 400 millions d’euros et proposé 1,2 milliard d’euros à Lionel Messi pour jouer avec le club saoudien de son choix.
Selon les mêmes sources, Karim Benzema n’a pas refusé l’offre XXL saoudienne. Au Real de Madrid, son dernier contrat lui offrait 13 millions d’euros par an, soit un peu plus de 8 millions nets.
Notons que le Real de Madrid a annoncé le départ de son capitaine dans un communiqué.
« Le Real Madrid CF et notre capitaine Karim Benzema ont convenu de mettre fin à sa brillante et inoubliable période en tant que joueur de notre club », a écrit le Real dans un communiqué. En 14 saisons dans la « Maison Blanche », Karim Benzema laisse à 35 ans une marque indélébile, avec 25 titres dont cinq Ligue des champions remportés. Et sa dernière saison en demi-teinte – échec en demi-finale de C1 contre Manchester City, deuxième place actuellement en Liga – n’aura pas eu le temps d’effacer la trace laissée par « KB9 » ces derniers mois, dans le sillage d’une campagne européenne héroïque l’année passée. Avec 15 buts marqués lors de cette édition, il restera l’homme du 14e titre des Madrilènes.
Devenu capitaine, le N.9 a en effet clairement pris les commandes du jeu offensif du Real une fois CR7 parti, en 2018. Il est actuellement, derrière son ancien coéquipier, le deuxième meilleur buteur de l’histoire du club, avec 353 buts. « La carrière de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, et a représenté les valeurs de notre club. Karim Benzema a gagné le droit de décider de son avenir », explique le Real, laissant entendre que Benzema a décidé lui-même de ne pas prolonger son contrat. Le Real a annoncé la tenue mardi 6 juin à 12h00 d’un hommage à son joueur, en présence du président du club Florentino Perez.
R.I.