Cisjordanie occupée : L’occupation envahit une mosquée et arrête des dizaines de civils palestiniens
Les forces de l’occupation sioniste ont effectué hier une incursion dans l’ouest de Naplouse, selon des l’agence de presse palestinienne Wafa qui cite des sources locales palestiniennes.
Les forces d’occupation ont envahi la localité et ont pris d’assaut une mosquée, fouillant plusieurs garages et empêchant les citoyens d’entrer dans la région.
Dans le même contexte, les forces d’occupation ont intensifié leurs mesures sur les entrées de la localité et ont installé des blocs de béton. En outre, des dizaines de citoyens palestiniens ont été arrêtés par l’armée de l’occupation dans de différentes régions de la Cisjordanie occuppée. À Qalqiliya, deux jeunes palestiniens ont été capturés alors que deux autres ont été également arrêtés à Tulkarem. Un étudiant palestinien a été arrêté à El-Qods et six autres, dont une jeune fille, ont été également arrêtés dans la ville de Ramallah.
Par ailleurs, six Palestiniens ont été blessés par les balles de l’occupation lors d’affrontements qui ont éclaté hier à l’aube, dans le camp de réfugiés d’Aqbat Jaber au sud d’Ariha en Cisjordanie occupée, selon des sources médicales. Selon des sources médicales au Croissant rouge palestinien, six Palestiniens ont été touchés aux membres inferieurs par des tirs de l’armée sioniste, ce qui a nécessité le transfert des blessés à l’hôpital pour recevoir le traitement nécessaire. Lors de l’incursion, les forces d’occupation ont mené des attaques, des fouilles et des arrestations, ce qui a abouti au déclenchement des affrontements au cours desquels, les soldats ont tiré à balles réelles, et des balles métalliques recouvertes de caoutchouc et des bombes assourdissantes et à gaz sur les civils Palestiniens et leurs maisons. À Jénine au nord de la Cisjordanie occupée, un Palestinien a été blessé et quatre autres capturés lors du raid militaire israélien sur la ville de Kufr Dan.
R.I.