Le CRB proche de l’exploit
Le triple champion d’Algérie en titre n’est plus qu’à un point d’un quatrième couronnement en Ligue 1 Mobilis consécutif inédit.
La 26e journée de Ligue 1 Mobilis qui s’est jouée samedi a été profitable pour le leader du championnat. Le CR Belouizdad a non seulement pris sa revanche sur l’ASO Chlef qui l’a défait en finale de la Coupe d’Algérie, mais a réussi à creuser encore l’écart avec son poursuivant direct le CS Constantine qui lui a été défait. Au final, le Chabab n’est plus qu’à un point d’un quatrième sacre consécutif en championnat national, ce qui est en soi un exploit.
C’est l’attaquant camerounais du CRB Wamba, souvent critiqué pour son manque d’efficacité qui a inscrit son quatrième but en trois matchs et a permis au CRB de CSC de s’imposer sur le score de 1-0.
Pour sa part, le CSC a été battu à Magra par le NCM sur le score de 2-1. Ce dernier en profite de se relancer dans la bataille en bas du classement pour le maintien. Le revers concédé par la formation constantinoise n’a pas été mis à profit par le trio MC Alger-ES Sétif-USM Alger, qui occupaient avant cette journée conjointement la troisième place. Le MCA et l’ESS ont été tenus en échec à domicile, à la surprise générale, par les deux relégables respectivement le HB Chelghoum Laïd (1-1) et le Paradou AC (0-0), ratant ainsi l’occasion de réduire l’écart avec le dauphin du leader. De son côté, l’USM Alger a concédé une deuxième défaite consécutive, cette fois-ci sur le terrain du RC Arbaâ (2-1). Le buteur maison d’Ezzerga Mohamed Toumi, auteur d’un doublé, a creusé l’écart en tête du classement des buteurs avec 12 buts, à trois longueurs de Sofiane Bayazid (USM Khenchela) et Mohamed Amine Souibaâh (ASO Chlef) qui comptent 9 buts chacun. L’autre club qui a fait la bonne affaire du jour c’est l’US Biskra qui a battu l’USM Khenchela 1-0. Les deux équipes passent devant la JS Kabylie qui a réussi le nul 2-2 à Béchar face à la JS Saoura, à un match qui a connu un final ubuesque avec deux buts dans les arrêts de jeu.
Les «Canaris» restent toujours invaincus depuis l’arrivée à la barre technique de l’entraîneur Youcef Bouzidi au début de mai dernier, en remplacement de Miloud Hamdi, limogé. Enfin, le MC Oran a raté l’occasion de sceller quasiment son maintien, en se faisant accrocher à domicile par le MC El-Bayadh (1-1), le promu se rachète ainsi après la défaite concédée à domicile face au CRB (1-3). La 27e journée du championnat se jouera mardi dans son intégralité, avec un duel au sommet entre le CRB et le CSC.
Chokri Hafed