Sports

Verts d’Europe : Rumeurs autour du mercato estival

Les rumeurs autour des possibles transferts lors du prochain mercato estival animent l’actualité sportive en ce début d’été. Plusieurs internationaux algériens sont au centre de ces rumeurs, notamment les cadres de l’EN.

C’est le cas notamment du capitaine des Fennecs Riyad Mahrez lequel est au cœur d’un intense débat en Grande-Bretagne à propos des offres en provenance d’Al Ahli en Arabie saoudite, mais aussi du PSG en France. Selon The Athletic, le comité de direction du Paris Saint-Germain en pincerait pour Riyad Mahrez, dont le contrat chez les Skyblues arrivera à expiration à la fin de la saison prochaine. Néanmoins, il était spécifié par le média anglais qu’un départ de Riyad Mahrez pour l’Arabie saoudite était plus probable.

D’après Rudy Galetti, Al-Ahli commencerait à sérieusement y croire pour le transfert de Riyad Mahrez. Les discussions avec Manchester City avanceraient plus que bien et un accord total ne serait plus loin d’être convenu. En outre, Mahrez aurait déjà donné son aval à Al-Ahli pour y débarquer. D’autres, jeunes joueurs algériens sont au cœur de rumeurs.

Selon les médias spécialisés, le latéral gauche international algérien de Wolverhampton, Rayan Ait Nouri devrait changer de club pendant le marché des transferts actuel. En effet, plusieurs clubs du monde entier sont intéressés par les services d’Ait Nouri, notamment ceux du Golfe, où Al Duhail aurait formulé une offre qui a finalement été refusée par l’international algérien, qui souhaite poursuivre son aventure en Europe. Bien qu’il ait été annoncé partant vers Manchester City l’année dernière, Ait Nouri est resté avec les Wolves où il a connu la pire saison de sa carrière, jouant très peu en fin de saison. Selon certaines sources, l’AC Milan pourrait l’accueillir afin de combler le probable départ de Theo Hernandez, tandis que l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille suivent attentivement sa situation. De son côté, Wolverhampton serait prêt à le laisser partir moyennant un chèque de 20 millions d’euros. Ait Nouri (22 ans) avait rejoint Wolverhampton en 2020 en prêt en provenance d’Angers, avant que le club anglais n’achète définitivement son contrat à l’été 2021 pour 18 millions d’euros. Il convient de noter que le joueur avait fait sa première apparition avec l’équipe nationale algérienne lors du stage de mars dernier.

A contrario Yacine Adli qui selon Sky Sports italia, resterait à l’AC Milan. Ainsi, l’entraîneur des Rossoneri aurait changé d’avis. Stefano Pioli veut désormais compter sur les services du joueur. Cela, à cause de la blessure d’Ismaël Bennacer et le départ de Tonali qui a rejoint Newcastle.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *