ONU : 172 Palestiniens tués depuis le début de l’année
Cent soixante-douze Palestiniens sont tombés en martyrs dans les territoires occupés depuis le début de cette année 2023, dépassant le nombre total de personnes tuées par l’occupation sioniste au cours de l’année écoulée, selon un rapport des Nations Unies publié lundi.
Selon le rapport publié toutes les deux semaines par le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires dans les territoires palestiniens occupés, le nombre de Palestiniens tués par les forces sionistes en Cisjordanie jusqu’à fin août 2023 «a atteint 172 personnes, dépassant le nombre total de Palestiniens tués tout au long de l’année 2022, qui atteignait alors 155 personnes». Le rapport ajoute qu’au cours de la même période cette année, les forces sionistes ont blessé «7 372 Palestiniens dans toute la Cisjordanie et démoli 780 maisons en Cisjordanie, y compris à El Qods-Est». Selon la source, depuis 2010, les autorités d’occupation «ont exécuté 41 ordres de démolition ou de confiscation de 22 écoles en Cisjordanie et à El Qods-Est».
Notons que sur le terrain, 32 Palestiniens ont été arrêtés, hier, par les forces sionistes dans plusieurs gouvernorats de Cisjordanie occupée. Selon un communiqué du Club des prisonniers palestiniens, « l’occupation a lancé une campagne massive d’arrestations, touchant au moins 32 citoyens palestiniens de Cisjordanie ». Les arrestations, dont certaines ont concerné d’anciens prisonniers, ont eu lieu dans les gouvernorats d’El Khalil et Beit-lehm (sud), Ramallah (centre) ainsi que Naplouse, Qalqilya et Jénine (nord), a-t-on précisé de même source. Selon le Club des prisonniers palestiniens, ces arrestations sont accompagnées d’ »abus » visant les personnes arrêtées et leurs familles. L’ONG a révélé dans son communiqué que le nombre d’arrestations enregistrées en Cisjordanie occupée depuis le début de cette année a dépassé les 5.000.
R.I.