Finale de la Supercoupe d’Afrique : Un arbitre gabonais au sifflet
La Confédération africaine de football (CAF) a désigné l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho pour diriger la Supercoupe CAF 2023 entre la formation égyptienne d’Al Ahly SC, vainqueur de la Ligue des champions, et l’USM Alger, vainqueur en Coupe de la Confédération, prévue le 15 septembre (19h algériennes) au stade King Fahd dans la ville de Taif (Arabie Saoudite), a annoncé lundi l’instance africaine.
Le directeur de jeu gabonais sera assisté de son compatriote Boris Marlaise Ditsoga (1er assistant) et la Camerounaise Karine Fomo (2e assistant). Le quatrième arbitre est le Sénégalais Aissa Si. La CAF a annoncé la date et l’heure de la finale de la Supercoupe d’Afrique qui opposera l’USM Alger aux Égyptiens d’Al Ahly. Cette grande affiche africaine va se dérouler au stade du Roi Fahd à Taïf en Arabie saoudite. La rencontre va débuter à 21h00 heure locale et 19h00 heure algérienne.
Pour rappel, Al-Ahly SC a remporté la Ligue des champions, aux dépens du Wydad Casablanca (aller : 2-1, retour : 1-1), alors que l’USMA s’est adjugée le premier titre continental de son histoire, en remportant la Coupe de la Confédération de la CAF face aux Tanzaniens de Young Africans (aller : 2-1, retour : 0-1). Quelques semaines après avoir décroché le premier titre continental du club algérois, les hommes de Abdelhak Benchikha vont essayer de s’offrir un second sacre face à l’ogre égyptien.
La CAF et la Fédération saoudienne de football (SAFF) ont signé un protocole d’accord de cinq ans visant à accueillir des compétitions et à favoriser les opportunités de croissance pour le football africain et saoudien. Le protocole d’accord comprend des initiatives axées sur le développement technique et footballistique au niveau des clubs et des équipes nationales, le football de base, le football féminin, l’identification des talents, les compétitions, les matches amicaux et les perspectives commerciales.
R.S.