Sports

Championnat du monde de boule à Oran : Yacine Gobin vise le podium

L’athlète algérien de jeu long Yacine Gobin va viser le podium pour sa première participation au Championnat du monde des jeunes des sports de boule  » jeu long », qui se déroule à Oran du 20 au 23 septembre.

Agé de 20 ans, Yacine Gobin a indiqué à l’APS qu’il n’est pas venu pour faire de la figuration.  » Ca ne va pas être facile, mais je vais tout faire pour monter sur le podium », a-t-il dit. « Je suis très heureux et très fier de représenter mon pays dans ce Championnat du monde. Ma très bonne entente avec mes coéquipiers et le fait que le championnat se déroule en Algérie va nous permettre de nous tirer vers le haut pour atteindre nos objectifs respectifs », a-t-il affirmé. Avant d’enchainer: « Je vais bien me concentrer et mettre toutes les chances de mon côté pour pouvoir monter sur la plus haute marche du podium ». L’athlète évoluant en France a estimé que l’Algérie compte un bon groupe capable de rivaliser avec les meilleurs. « Nous avons un très bon groupe avec un objectif commun, celui de ramener un maximum de titres et médailles », a-t-il souligné, tout en relevant: « pour moi, c’est toujours un honneur de porter les couleurs de mon pays, mais je ne me réjouis pas pour autant, porter ce maillot est une chose, mais gagner en est une autre ». « Cette sélection me tient à cœur, ce sera ma dernière dans la catégorie jeunes. Je vais me préparer comme un guerrier, en espérant remporter la bataille. Défendre les couleurs de mon pays est un honneur et une fierté. De plus, cette compétition aura lieu en Algérie et je n’ai aucun doute que le public sera nombreux à nous encourager et nous soutenir », a-t-il dit. Dans cette compétition l’athlète algérien de la catégorie des moins de 23 ans est engagé dans les épreuves tête à tête et en double avec son coéquipier Hamoudi Raed.

Notons que le Championnat du monde des jeunes des sports de boules en « jeu long » des catégories des moins de 18 et 23 ans (garçons) s’est ouvert, hier au complexe sportif  ‘la Lofa’ d’Es Senia à Oran, avec la participation de 121 athlètes, représentant 23 pays. Ce mondial des jeunes a démarré, dans la matinée, avec la première phase des éliminatoires en double, individuel et combiné, tir rapide en double, tir progressif et tir de précision dans les catégories des moins de 18 ans et moins de 23 ans garçons. La compétition est officiée par 7 arbitres, désignés par la Fédération internationale de boules (FIB). Selon le président de la Fédération algérienne des sports de boules, Djamel Guellil,  »cela offre à nos athlètes l’opportunité de donner le meilleur d’eux-mêmes. Nous sommes également ici pour tirer profit du contact avec les athlètes de haut niveau venus de quatre coins du monde « , a-t-il souligné. Dans cette compétition de jeu long, l’Algérie est présente avec dix athlètes: Chaachoua Mustapha, Khandak Hamza, Boudjelida Houari, Belzerougui H’mida, Hamoudi Riyad, Bouchama Samir chez les U18 et Hamoudi Mohamed, Bengehroura Mustapha, Boufares Abedennour et Yanis Gobin dans la catégorie des U23, sous la conduite des entraineurs Ali Cherif Bouharrak et Benabid Redouane. Cet événement sportif international de quatre jours, est organisé par la Fédération algérienne des sports de boules et la Fédération algérienne de rafle et de billard sous le haut patronage du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la wilaya d’Oran.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *