Ligue 1 Mobilis : Première défaite pour la JSK
JS Kabylie a concédé une défaite face à l’USMK à Khenchla vendredi sur le score de 2 à 1 lors du match comptant pour la troisieme journée du championnat de ligue 1.
Une première défaite pour les Canaris qui contrarie le club le plus titré d’Algérie, d’autant plus qu’ils sur un bon résultat face à l’USMK après le faux-pas enregistré contre le PAC à domicile (0-0) lors de la précédente journée.
La JSK a encaissé les deux buts sur penalty. Les hommes de Youcef Bouzidi ont cru faire le plus dur en égalisant à la 72′ du jeu sur une réalisation d’Ait Athmane, toutefois, une erreur de débutant du défenseur Amriche a coûté à la JSK les trois points en fin de match. Cette défaite va certainement pousser l’administration à prendre des décisions importantes. L’entraîneur des « Canaris » Youcef Bouzidi est déjà sur la sellette, en attendant la réaction de la direction du club de la ville des Genêts. De son côté, l’USM Khenchela s’est emparée provisoirement, grâce à cette victoire de la tête du classement de la Ligue 1 Mobilis de footballi Grâce à deux penalties transformés par le Ghanéen Baakoh (53e) et Ogbi (80e), l’USMK a aligné un deuxième succès de rang qui lui permet de prendre provisoirement les commandes, en attendant de jouer son match en retard en déplacement face à l’USM Alger.
De son côté, le NC Magra a réussi à sortir la tête de l’eau en signant sa première victoire, à domicile face à l’US Biskra (2-1). Dadache (60e, s.p) et Saïdi (83e) ont permis au NCM de souffler et surtout quitter la position de lanterne rouge A l’instar de la formation de Magra, le promu l’US Souf a empoché son premier point cette saison, en se faisant tenir en échec à la maison par le MC Oran (0-0). Il s’agit du deuxième nul de suite pour les Oranais après celui concédé lors de la précédente journée à domicile face à la JS Saoura (1-1). Les matchs Paradou AC – CR Belouizdad et ES Sétif – USM Alger qui devaient constituer les deux belles affiches de cette 3e journée, sont reportés à une date ultérieure, en raison de la participation du CRB et de l’USMA aux compétitions africaines interclubs.
R.S.
ES Souf-CR Belouizdad reporté
Le match de mise à jour de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis entre l’US Souf et le CR Belouizdad, prévu le mercredi 4 octobre 2023 a été reporté à une date ultérieure, a indiqué samedi la Ligue de football professionnel (LFP).
Le report de cette rencontre fait suite à la décision de la Confédération africaine de football (CAF) de décaler la rencontre CR Belouizdad contre Bo Rangers (Sierra Leone), comptant pour le 2éme tour préliminaire (retour), programmée initialement ce samedi au lundi 2 octobre au stade Miloud-Hadefi d’Oran, précise la LFP.
Pour rappel, la CAF a décalé le match CRB- Bo Rangers en raison «des difficultés rencontrées par l’adversaire pour rallier l’Algérie », a indiqué vendredi le CRB sur sa page officielle Facebook. Lors de la première manche disputée à Bo, le quadruple champion d’Algérie en titre a réalisé une belle opération en s’imposant sur le score de 3 à 1, grâce à un doublé de Darfalou et un but de Meziane.