Ligue 1 Mobilis (5e- 6e journées) : USMA-CRB reporté, MCA-JSS pour la réouverture du 5-Juillet
Le derby USM Alger – CR Belouizdad, initialement prévu le 20 octobre au stade de Dar El Beida, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1 Mobilis, a été finalement reporté à une date ultérieure, a annoncé vendredi la Ligue de football professionnelle (LFP).
« La décision de reporter ce match a été prise suite à la demande de la wilaya d’Alger », a détaillé l’instance dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel, et dans lequel elle a évoqué la programmation d’autres rencontres. Parmi ces rencontres, les chocs de la sixième journée entre le MC Alger et la JS Saoura, ainsi qu’entre le CR Belouizdad et la JS Kabylie, qui inaugureront la réouverture du stade du 5-Juillet. L’enceinte avait été fermée la mi-juillet dernier, juste après la fin des Jeux panarabes 2023 (5-15 juillet), pour subir quelques travaux de réhabilitation, particulièrement au niveau de la pelouse, et ce n’est qu’en cette fin du mois d’octobre qu’elle rouvrira officiellement ses portes. Le duel MCA – JSS se déroulera le 27 octobre (18h00), alors que le deuxième chaud duel, entre le Chabab et les Canaris est programmé le lendemain, 28 octobre, également à 18h00.
Notons qu’à l’issue du match joué vendredi pour le compte de la de mise à jour de la première journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis, le CR Belouizdad s’est imposé face à l’US Souf sur le large score de 3 buts à 0. Face au nouveau promu, le champion d’Algérie en titre n’a eu besoin que d’une seule mi-temps pour faire respecter la hiérarchie et acter son second succès de la saison. En effet, les gars du Sud ont réussi à tenir un quart d’heure avant d’assister à la première réalisation des Rouge et Blanc signée Meziane (16’). Par la suite, les Belouizdadis ont attendu la fin de la première partie de cette rencontre pour faire le break à la 43e minute par Boussouf, avant de voir Benghit corser l’addition à la 45e minute. À la faveur de cette victoire, le CRB soigne son positionnement dans le classement et remontre à la 7e place avec 6 points. Les Belouizdadis comptent également un match en moins (3e journée), il aura lieu le mardi 24 octobre, en déplacement, face au Paradou AC. Pour sa part, l’US Souf (11e – 4e pts) enregistre son deuxième revers depuis son accession en Ligue 1, le premier à domicile.
R.S.