Mostaganem : 4e résidence euro-algérienne des photographes en mars
La Délégation de l’Union Européenne en Algérie a annoncé hier, via un communiqué, l’ouverture des inscriptions pour la 4e résidence euro-algérienne des photographes « Regards Croisés » et ce jusqu’au jusqu’au 04 février prochain. Une résidence qui prendra place à Mostaganem après Alger, Constantine et Boussaâda.
Selon la même source l’appel à participation est lancé à l’attention des photographes algériens résidents en Algérie, amateurs ou professionnels, homme ou femme, âgé de 18 ans ou plus. A l’issue des inscriptions, les candidats seront sélectionnés par un jury sur la base de critères qui prendront en compte la motivation, la vision artistique et la maîtrise technique.
« Les photographes sélectionnés résideront en plein cœur de Mostaganem où ils pourront visiter la ville et ses environs, de façon autonome ou dans le cadre d’une visite guidée. Ils seront pris en charge durant toute la durée de la résidence de huit jours, prévue pour la première semaine du mois de mars 2024. Ils ou elles seront encadré s durant la résidence par trois photographes européens qui animeront des ateliers tout au long de la résidence, sous la houlette de la directrice artistique Nora Zaïr », précise la Délégation de l’Union Européenne en Algérie.
La résidence euro-algérienne des photographes « Regards croisés » est un projet organisé par la Délégation de l’Union européenne en Algérie qui consiste à confronter des regards des deux rives de la Méditerranée à travers la photographie, en offrant aux photographes algériens et européens un espace de création et de partage, et de leur permettre d’apporter un regard contemporain sur la ville objet de la résidence, rappelle la même source. La Résidence des photographes « Regards Croisés – Mostaganem » sera sanctionnée par une exposition photo avec les œuvres réalisées, ainsi que par un livre d’art regroupant les travaux des artistes.
R.C.