Sports

De nombreux changements annoncé: Renouveau à la tête des clubs

Alors que la saison 2024-2025 se profile à l’horizon, plusieurs clubs algériens connaissent des changements significatifs à leur tête. Entre élections, nominations et remaniements techniques, le paysage footballistique du pays se redessine progressivement. Tour d’horizon des dernières actualités.

Le WA Tlemcen a tenu son assemblée générale élective mardi soir. À l’issue du scrutin, c’est Samir Kendouci qui a été élu président du club sportif amateur (CSA) pour le mandat olympique 2024-2028. Il succède ainsi à Nacereddine Souleimane, qui aura passé deux mandats à la tête des « Zianides ». Ce changement intervient dans un contexte délicat pour le club, qui évolue depuis la saison dernière en championnat inter-régions, après avoir connu deux relégations consécutives. Kendouci, qui était déjà impliqué dans la gestion de la section football la saison passée, aura la lourde tâche de redresser la barre et de ramener le WAT vers les sommets.

Pour ce faire, un nouveau staff technique a été nommé autour de l’entraîneur en chef Djilali Lakhdari. Il sera épaulé par Mohamed Houti comme adjoint, tandis que l’ancien international Hichem Mezair sera en charge des gardiens de but. Lyes Serir complète l’équipe en tant que préparateur physique.

Malgré les difficultés rencontrées par la section football, le WAT peut se targuer des performances de sa section volley-ball, championne d’Algérie chez les seniors messieurs et vainqueur de la coupe nationale chez les minimes filles.

Du côté de l’ES Sétif, autre club phare du football algérien, l’heure est également au renouvellement. Trois candidats sont en lice pour succéder à Kamel Lafi à la tête du club amateur : Zakaria Kherra, Hicham Bouaoud et Salim Chencheni.

Kamel Aichouche, président de la commission des candidatures, a confirmé que les trois dossiers remplissaient toutes les conditions requises. L’élection du nouveau président est prévue pour jeudi soir au club des loisirs scientifiques de la cité El Bez.

Les supporters de l’Aigle Noir attendent beaucoup du futur président, notamment en termes de diversification et de relance des disciplines sportives. Athlétisme, basket-ball, handball, volley-ball et sports de combat sont autant de sections que les fans aimeraient voir revivre, parallèlement à l’équipe professionnelle de football prise en charge par le groupe Sonelgaz.

En Ligue 1, le MC El Bayadh a lui aussi opté pour un changement à la tête de son équipe technique. Fouad Bouali, 64 ans, a été nommé entraîneur en chef pour la saison 2024-2025. L’ancien coach de la JS Saoura sera épaulé par Redouane Bachiri, ex-défenseur central du MC Alger, qui occupera le poste d’adjoint.

Le staff est complété par Tahar Chaouch Hocine à la préparation physique et Salah Laouti, ancien entraîneur des gardiens de la JS Saoura. Ce remaniement fait suite au départ d’Abdelhak Belaïd, qui avait pourtant débuté la préparation estivale avec l’équipe.

Ces changements techniques s’inscrivent dans la continuité du renouvellement administratif du club. En effet, il y a trois semaines, Mohamed Ameur Belhakat a été élu nouveau président du MCEB, succédant à Abdelkader Dahmani qui était aux commandes depuis deux mandats.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *