Hassani Cherif au Forum El-Moudjahid: L’appel à la cohésion nationale
Alors que la première semaine de campagne électorale pour la prochaine élection présidentielle s’achève, le candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abdelaali Hassani Cherif, a souligné l’importance cruciale de ce scrutin pour l’avenir du pays.
Lors de son passage au Forum d’El Moudjahid, M. Hassani Cherif a affirmé que la prochaine élection présidentielle constituait une « échéance nationale cruciale ». Il a appelé à la nécessité de « renforcer la cohésion nationale » à travers une participation massive des citoyens à ce scrutin, qui serait « une affirmation de la démocratie et du pluralisme » que connaît l’Algérie. Pour le candidat du MSP, cette élection est l’occasion de « construire une économie libre, solidaire et sociale s’appuyant sur une répartition équitable de la richesse », tout en prenant en charge les problèmes de la jeunesse M. Hassani Cherif a souligné l’importance d’une « adhésion populaire autour du prochain président » pour renforcer la cohésion nationale. Selon lui, une participation massive à ce scrutin serait « une affirmation de la démocratie et du pluralisme » dans le pays. Le candidat du MSP a affirmé que sa campagne électorale connaissait un « engouement populaire », grâce notamment aux efforts déployés par son parti à travers l’organisation de grands meetings et l’action de proximité auprès des citoyens.
Le programme électoral de M. Hassani Cherif se veut ambitieux et tourné vers l’avenir. Son programme électoral, intitulé « Forsa » (Opportunité), vise également à améliorer la qualité de l’enseignement, de la santé et de la formation, afin de faire de l’Algérie « une puissance émergente aux niveaux régional et international », souligne-t-il.
Sur le plan économique, il prévoit d’augmenter le produit intérieur brut (PIB), de porter le revenu par habitant et de réduire le taux de chômage. Sur le plan politique, le candidat du MSP plaide pour l’instauration d’un « système parlementaire en vue d’un équilibre entre les pouvoirs et d’un renforcement des mécanismes de contrôle sur le pouvoir exécutif ». Il souhaite également procéder à un « nouveau découpage administratif fondé sur la révision du code communal et de wilaya, l’élargissement des prérogatives des élus et l’augmentation du nombre de wilayas ». Enfin, sur le plan international, M. Hassani Cherif a réitéré son soutien indéfectible aux causes palestinienne et sahraouie.
R.N.