Sports

Ligue 1 Mobilis : Le CSC sur le podium, la JSK dans la tourmente

Au bout de 5 journées de championnat de Ligue 1 Mobilis, le MC Alger s’affirme comme un sérieux prétendant au titre, le CS Constantine poursuit son ascension et alors que la JS Kabylie qui cherchait à jouer le titre cette saison est dans la tourmente.

C’est par une victoire à l’extérieur que le MC Alger a pris les commandes du championnat. Les Mouloudéens se sont imposés vendredi lors de la première phase de cette 5e journée sur la pelouse de l’USM Khenchela grâce à un but de Mohamed Réda Halaïmia (35e). Le latéral droit, d’une reprise de la tête, a offert trois précieux points au champion d’Algérie en titre. Cette victoire (1-0) permet au « Doyen » de confirmer ses ambitions de conserver son titre et de s’installer en tête du classement.

Le CS Constantine continue sur sa lancée et s’affirme comme l’une des équipes en forme du moment. Les hommes de Kheireddine Madoui ont signé une deuxième victoire consécutive en venant à bout du Paradou AC (2-1). Malgré une entame de match difficile, avec un but encaissé dès la 5e minute suite à une erreur du gardien international Bouhalfaya, les Sanafirs ont su renverser la vapeur. Temmine (12e) et le buteur maison Dib (32e) ont permis au CSC de s’imposer et de grimper à la troisième place du classement. Avec deux victoires et trois nuls en cinq journées, Constantine reste invaincu et se positionne comme un sérieux outsider pour le titre.

Par contre rien ne va plus pour la JS Kabylie. Les Canaris ont essuyé une nouvelle défaite face au MC Oran (2-0), leur troisième en cinq matchs. Les buts de Mamaar Chaouche (26e) et Dahar (81e sur penalty) ont scellé le sort des hommes d’Abdelhak Benchikha. Cette contre-performance fait glisser la JSK à la 8e place du classement et fragilise considérablement la position de l’entraîneur.

L’US Biskra continue de surprendre en ce début de saison. Les hommes de Mounir Zeghoudi ont remporté une victoire précieuse face à la JS Saoura (2-1). Menés au score dès la 2e minute, les Biskris ont fait preuve de caractère pour renverser la situation. Chermat (36e) a égalisé avant que Saad, ancien de la JSS, ne marque le but de la victoire à quatre minutes de la fin. Ce succès permet à l’USB de rejoindre l’USM Alger et l’ES Sétif à la quatrième place, à seulement trois points du leader. Le MCEB a profité de la venue du NC Magra, en pleine crise, pour signer une large victoire (4-0). Ce second succès consécutif, après celui obtenu à Alger face au CR Belouizdad (3-2), propulse les Bleu et Blanc à la 8e place. Avec 7 buts inscrits lors des deux derniers matches, l’attaque d’El Bayadh fait des merveilles et permet à l’équipe de s’éloigner de la zone rouge. Le nouveau promu, l’Olympique Akbou, qui occupait la tête du classement avant cette journée, a été tenu en échec à domicile par l’ASO Chlef (0-0). Malgré les assauts répétés d’Ali Haroun et ses coéquipiers, la défense chélifienne a tenu bon. Ce match nul permet néanmoins à Akbou de rester dans le haut du tableau, prouvant que son bon début de saison n’était pas un feu de paille. L’Entente de Sétif a difficilement battu l’ES Mostaganem (1-0) grâce à un penalty de Mouley (68e). Le derby algérois entre l’USM Alger et le CR Belouizdad s’est soldé par un triste 0-0, laissant les deux équipes sur leur faim.

Cette 5e journée a également été marquée par un moment d’émotion. Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi de chaque rencontre en mémoire de l’ancien arbitre international algérien Belaïd Lacarne, décédé mardi à l’âge de 84 ans. Un bel hommage à celui qui a tant donné au football algérien.

R.S.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *