Supercoupe d’Algérie : La LFP tient une réunion préparatoire
Une réunion de coordination s’est tenue mardi au siège de la Ligue de football professionnel, pour aborder la relance de la Supercoupe sénior qui opposera le MC Alger, champion d’Algérie, au CR Belouizdad, vainqueur de la Coupe d’Algérie 2024, a indiqué la LFP.
La Supercoupe d’Algérie de football 2024 commence à prendre forme avec une importante réunion de coordination qui s’est tenue ce mardi au siège de la Ligue de football professionnel (LFP) à Alger. Cette rencontre préparatoire a rassemblé les principaux acteurs impliqués dans l’organisation de ce match événement qui opposera le MC Alger, champion d’Algérie en titre, au CR Belouizdad, détenteur de la Coupe d’Algérie 2024. Sous la présidence de Mohamed El Amine Mesloug, chargé de la gestion de la LFP, et en présence du Secrétaire général Mourad Boussafeur, cette réunion a permis de réunir autour d’une même table les représentants des différentes parties prenantes. L’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, sponsor exclusif de l’événement, l’Établissement Public de Télévision (EPTV) en charge de la retransmission, ainsi que l’Office du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf ont tous répondu présents pour coordonner leurs efforts en vue de la réussite de cette affiche. Les discussions ont principalement porté sur les aspects organisationnels et logistiques nécessaires au bon déroulement de ce rendez-vous majeur du football algérien. Une attention particulière a été accordée à la coordination entre les différents intervenants, tandis que les modalités de diffusion et de couverture médiatique ont également fait l’objet d’échanges approfondis. Cette supercoupe tant attendu entre le Mouloudia et le Chabab, réédition de la finale de la coupe d’Algérie qui avait opposé les deux clubs en 2024, est programmé pour le samedi 8 février 2025 dans l’enceinte mythique du stade du 5 juillet d’Alger. Il marque le retour de cette compétition après plusieurs années d’absence, la dernière édition remontant à 2020. À l’époque, le CR Belouizdad s’était imposé face à l’USM Alger sur le score de 2 buts à 1, ajoutant ainsi un nouveau trophée à son palmarès.
Cette Supercoupe 2024 s’annonce particulièrement prometteuse avec un duel entre les deux clubs les plus titrés de la capitale. Le MCA, auréolé de son titre de champion d’Algérie, tentera de décrocher ce trophée qui manque à sa collection récente, tandis que le CRB, fort de son succès en Coupe d’Algérie, visera un doublé qui confirmerait sa mainmise sur le football national.
Moncef Dahleb
Coupe d’Algérie (1/16es de finale)
Le RCK s’offre la JSS et file aux 1/8es de finale
Le RC Kouba, pensionnaire de la Ligue 2 amateur de football (Gr. Centre-Ouest), s’est qualifié aux 1/8es de finale de la Coupe d’Algérie, en battant la JS Saoura 2-1 (mi-temps : 2-0), mardi soir au stade Benhaddad de Kouba, en match décalé des 1/16es de finale de l’épreuve populaire. Le RCK a réussi à prendre l’avantage grâce à Ghodbane (31e), avant que le même joueur ne récidive pour signer le doublé et faire le break peu avant la pause (45e). En seconde période, les gars de la Saoura sont montés d’un cran, ce qui leur a permis de réduire l’écart d’un retourné acrobatique de Souibaâh (72e), mais c’était insuffisant pour espérer refaire leur retard face à une équipe koubéenne qui a su préserver son avantage jusqu’au sifflet final. Le « Raed », rencontrera en 1/8es de finale le vainqueur du match entre le NC Magra contre USM Alger – Olympique Magrane, programmé le dimanche 9 février au stade olympique du 5-juillet. Le RCK, 2e au classement du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2 amateur, s’est qualifié aux 1/16es de finale, en battant à domicile le GC Mascara (2-0), alors que le JS Saoura a passé l’écueil de l’autre pensionnaire de l’élite l’USM Khenchela (2-1, a.p), au stade de Béchar, rappelle-t-on.