Kendouci après sa grave blessure : « Je reviendrai plus fort et meilleur qu’avant »
Le milieu de terrain international algérien Ahmed Kendouci traverse actuellement l’une des périodes les plus difficiles de sa carrière. Victime d’une fracture au tibia-péroné de la jambe gauche lors d’un match du championnat égyptien avec son club Ceramica Cleopatra, le joueur de 25 ans a tenu à rassurer ses supporters et à faire preuve d’une résilience remarquable malgré ce coup dur.
Dans un message émouvant posté lundi sur son compte Instagram, Kendouci s’est montré particulièrement optimiste quant à son retour sur les terrains : « Je suis confiant que je reviendrai plus fort et meilleur qu’avant », a-t-il affirmé avec conviction. Faisant preuve d’une maturité impressionnante, l’ancien joueur de l’ES Sétif considère cette épreuve comme une opportunité de rebondir : « Ce qui m’est arrivé est un nouveau départ pour un nouveau défi. Je suis confiant que je reviendrai plus fort et meilleur qu’avant, si Dieu le veut. »
Le geste qui a provoqué cette grave blessure est venu de son compatriote Yacine El Mellah. Loin de nourrir une quelconque rancœur, Kendouci lui a adressé un message de pardon : « Je dis à mon petit frère, Yacine El Mellah, je sais que ton geste n’était pas intentionnel, et je ne te souhaite que du bien, et c’est le football, parfois il est cruel avec nous. » Le choc s’est produit lors de la rencontre opposant Ceramica Cleopatra à Varco, nécessitant une intervention chirurgicale d’urgence pour l’international aux 12 sélections. Une blessure particulièrement inquiétante qui a suscité une vague de solidarité en Égypte comme en Algérie. Pour rassurer les supporters, l’agent du joueur, Nasser Yahia, s’est également exprimé sur la situation médicale de son protégé dans une interview accordée à une chaîne sportive égyptienne : « La blessure de Kendouci est une fracture de la jambe, nous avons fait des scanners au Caire avant l’opération et nous avons constaté que les choses vont beaucoup mieux que nous le pensions. » Des nouvelles encourageantes qui laissent entrevoir un retour plus rapide que prévu pour le milieu de terrain : « Si Dieu le veut, Kendouci reprendra la rééducation après deux mois et demi, après avoir été rassuré sur son état après l’opération, et son retour sera plus rapide que nous l’avions imaginé. » Cette blessure vient interrompre une belle dynamique pour Kendouci, qui s’était parfaitement intégré à Ceramica Cleopatra. Arrivé initialement à Al-Ahly SC en janvier 2023 pour un contrat de quatre ans et demi en provenance de l’ES Sétif, il avait été prêté à Ceramica avant que le club ne décide de racheter définitivement son contrat en début d’année, séduit par ses performances. Cette saison, il affichait un bilan honorable de trois buts et sept passes décisives en 18 apparitions toutes compétitions confondues.
Sur la scène internationale, Kendouci faisait partie des plans du sélectionneur national Vladimir Petkovic, qui l’avait convoqué pour les deux derniers matchs des Fennecs en mars dernier contre le Botswana (victoire 3-1 à l’extérieur) et le Mozambique (large succès 5-1 à domicile) dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Cette fracture constitue indéniablement un coup d’arrêt dans la progression du joueur formé à l’ES Sétif, mais son état d’esprit combatif et les premiers diagnostics médicaux encourageants laissent espérer un retour aux affaires avant la fin de l’année. La direction de Ceramica Cleopatra, qui a beaucoup misé sur le talent du joueur algérien, devra patienter quelques mois avant de pouvoir à nouveau compter sur l’un de ses éléments les plus créatifs au milieu de terrain.
Moncef D.
Championnat d’Allemagne
Chaibi passeur décisif
L’international algérien Fares Chaib a contribué, dimanche soir, à la victoire de son club Eintracht Francfort Face à Heidenheim (3-0), dans le match comptant pour la 29e journée du Championnat d’Allemagne de football. Chaibi a été derrière la première réalisation de son club, lors qu’il a offert à son coéquipier Jean-Mattéo Bahoya, la balle de l’ouverture du score à la 10e minute. Les deux autres réalisations du match ont été l’œuvre de Robin Koch juste avant la pause (42e) et Hugo Ekitiké à la (71e). Il s’agit de la première titularisation du milieu offensif des « Verts » depuis le 9 mars dernier, lors de la défaite face à Union Berlin (1-2) lors de la 25e journée, et la huitième depuis le début de la saison. Grâce à cette victoire, Eintracht Francfort est troisième avec (51pts), tandis que Heidenheim reste scotché au 16e rang, synonyme de relégable, avec 22 unités.