Économie

Convention entre Djezzy et la BDL:Le paiement des factures par carte VISA désormais possible !

L’opérateur public de téléphonie mobile Djezzy et la Banque de développement local (BDL) proposent, depuis hier et conjointement, le paiement par carte VISA pour le règlement des factures et des recharges téléphoniques, une innovation qui marque un tournant significatif dans l’accessibilité des services de télécommunications.

Cette initiative positionne Djezzy comme « le premier opérateur de téléphonie mobile à proposer à sa clientèle, aussi bien sur le territoire national qu’à l’étranger, l’opportunité de payer via les cartes internationales à l’instar de VISA ». L’opérateur a également annoncé que « dans un futur proche », les paiements de ses produits et services s’effectueront aussi avec la carte Mastercard, élargissant encore davantage les possibilités pour les consommateurs.

Le nouveau service cible particulièrement les Algériens résidant à l’étranger, leur offrant désormais « une solution complémentaire accessible pour un plus large public, notamment les Algériens résidants à l’étranger, en leur permettant de recharger ou payer les frais d’abonnements de leurs proches en Algérie, en toute sécurité, facilité et rapidité ». Cette fonctionnalité répond à un besoin réel de la diaspora algérienne qui souhaite maintenir des liens avec leurs familles et faciliter la gestion des communications de leurs proches restés au pays. Techniquement, ce mode de paiement permet aux porteurs de cartes VISA de recharger du crédit et de payer les factures mobiles pour leur propre ligne ou celle d’un proche, s’ajoutant aux moyens de paiement existants tels que la carte « Edahabia » d’Algérie Poste et la carte interbancaire « CIB ». Cette diversification des moyens de paiement s’inscrit dans une démarche d’inclusion financière et numérique plus large.

Le lancement de cette initiative conjointe témoigne de « la volonté commune de diversifier les moyens de paiement électronique et d’en faciliter l’accès » dans le cadre du « partenariat stratégique » entre Djezzy et la BDL, visant à « promouvoir l’innovation et l’inclusion numérique ». Ce partenariat illustre « l’engagement partagé de Djezzy et de la BDL en faveur de la digitalisation des services, de la modernisation du système financier et de la construction d’un écosystème de paiement sécurisé, fluide, inclusif et ouvert sur le monde ».

Cette collaboration entre l’opérateur télécom public et l’institution bancaire publique s’insère dans une stratégie nationale plus vaste de modernisation des services financiers et de développement de l’économie numérique. Elle représente un pas important vers l’harmonisation des standards de paiement nationaux avec les pratiques internationales, facilitant ainsi les échanges et renforçant l’attractivité du marché local pour les investisseurs étrangers.

Sabrina Aziouez

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *