Monde

Le génocide s’intensifie à Ghaza : Près de 66.000 martyrs recensés

L’agression génocidaire menée par les forces d’occupation sioniste contre la bande de Ghaza continue de faire des ravages parmi la population civile palestinienne, avec un bilan qui s’alourdit dramatiquement jour après jour. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, le nombre de martyrs a atteint 65.926 morts et 167.783 blessés depuis le début de cette campagne d’extermination le 7 octobre 2023. Au cours des dernières 24 heures seulement, 77 nouveaux martyrs et 265 blessés ont été transportés dans les hôpitaux de Ghaza, témoignant de l’intensification des bombardements aveugles contre les populations civiles. Depuis le 18 mars dernier, date de la reprise de l’agression sioniste, 13.060 Palestiniens sont tombés en martyrs et 55.742 autres ont été blessés, avec de nombreuses victimes encore ensevelies sous les décombres des habitations détruites. Les forces d’occupation sioniste ont particulièrement ciblé les civils palestiniens qui attendaient l’aide humanitaire, causant la mort de 17 martyrs et 89 blessés durant les dernières 24 heures. Le bilan global de ces attaques délibérées contre les distributions d’aide s’élève à 2.560 martyrs et 18.703 blessés, illustrant la stratégie d’affamement systématique mise en œuvre par l’entité sioniste. Les sources médicales rapportent que 51 citoyens ont été tués depuis l’aube de samedi, dont 27 rien qu’à Ghaza ville, dans des bombardements sionistes.

La communauté internationale a témoigné de son rejet massif de la politique génocidaire sioniste lors du discours de Netanyahu devant l’Assemblée générale des Nations Unies. Avant même que le chef du gouvernement de l’occupation ne commence son allocution, plusieurs diplomates ont quitté ostensiblement l’hémicycle, leurs gestes captés en direct par les caméras officielles de l’ONU. Un concert de sifflets et de huées a accueilli Netanyahu à la tribune, créant un vacarme inhabituel pour ce type de séance qui s’est prolongé durant les premières secondes de son discours. Certains membres de l’audience ont levé des pancartes de protestation tandis que d’autres manifestaient bruyamment leur désaccord.

Le Bureau des médias de Ghaza a dénoncé les « huit grands mensonges » diffusés par Netanyahu dans une tentative désespérée de justifier ses crimes de guerre et le génocide perpétré dans la bande de Ghaza. Le communiqué a qualifié ce discours de trompeur et rempli de contradictions, soulignant que Netanyahu a minimisé la souffrance des otages, exagéré le soutien international à l’entité sioniste et présenté la reconnaissance mondiale des droits palestiniens comme une pression des extrémistes. L’affirmation selon laquelle l’entité sioniste mène une guerre sur « sept fronts » pour lutter contre le terrorisme a été rejetée, les rapports internationaux indiquant que 94% des Palestiniens tués étaient des civils, dont plus de 30.000 femmes et enfants, et que plus de 90% des hôpitaux, écoles et autres infrastructures civiles ont été détruits.

La contradiction flagrante de Netanyahu, qui accuse les factions de résistance palestiniennes d’empêcher les habitants de quitter Ghaza tout en affirmant que 700.000 personnes ont été déplacées, révèle la nature mensongère de sa propagande. Les faits établissent que l’entité sioniste a commis un génocide en larguant plus de 200.000 tonnes d’explosifs sur des zones résidentielles, tuant plus de 64.000 civils, dont 20.000 enfants et 10.500 femmes, et anéantissant des familles entières. L’armée d’occupation sioniste a créé des « pièges mortels » autour des convois humanitaires, causant la mort ou les blessures de milliers de civils, tandis que des centaines de personnes sont mortes de faim, dont 147 enfants, dans le cadre d’une stratégie délibérée d’affamement collectif.

L.S.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *