Sports

Équipe nationale A : Mahrez affiche ses ambitions pour la CAN 2025

Riyad Mahrez a affiché son enthousiasme pour le nouveau maillot de l’équipe d’Algérie dévoilé par Adidas en septembre dernier, déclarant que les Fennecs étaient « obligés de gagner la CAN avec ça », alors que cette tunique ne sera portée qu’à partir de mars 2026 et non lors de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Le capitaine des Verts a découvert le nouveau kit des Fennecs avec un enthousiasme manifeste. Au fil de sa carrière internationale, il a porté six modèles différents de maillots des Fennecs. Entre Nike qu’il a arboré lors de ses débuts à Manchester City en 2018, Puma devenu sponsor des Citizens par la suite, et Adidas qui équipe aujourd’hui Al Ahli Saudi FC, son club actuel, le joueur a côtoyé les plus grandes marques du football mondial. Lors de la présentation du nouveau kit conçu pour la Coupe du Monde 2026, le passeur historique de la sélection avec 38 passes décisives à son actif n’a pas caché sa satisfaction. « Franchement c’est le meilleur maillot. Les détails, ils sont grave », a déclaré l’homme aux 107 sélections internationales. Il a ensuite ajouté : « Obligé de gagner la CAN avec ça. » Cette tunique blanc crème ne sera toutefois pas portée lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.  ‘Algérie ne revêtira sa nouvelle tenue qu’à partir de la date FIFA de mars 2026, soit après la compétition continentale qui se tiendra chez le voisin marocain. Les hommes de Vladimir Petkovic devront donc composer avec leur équipement actuel pour cette échéance majeure. L’Algérie aborde cette CAN avec des ambitions renouvelées après avoir décroché sa qualification pour la Coupe du Monde 2026. Championne d’Afrique en 2019, la sélection nationale a connu deux éliminations consécutives dès la phase de poules lors des éditions 2021 au Cameroun et 2023 en Côte d’Ivoire, des échecs qui avaient précipité le départ de Djamel Belmadi. Vladimir Petkovic a depuis pris les rênes de l’équipe avec pour mission de redonner aux Guerriers du Désert leur lustre continental.

Pour cette nouvelle campagne, l’Algérie évoluera dans le groupe E aux côtés du Soudan, du Burkina Faso et de la Guinée équatoriale. Des adversaires relevés qui constitueront un premier test pour les ambitions affichées par Mahrez et ses coéquipiers. La sélection algérienne devra montrer un tout autre visage que lors de ses deux dernières participations pour espérer aller au bout de la compétition et décrocher un troisième titre continental, vingt ans après son dernier sacre sur le sol égyptien en 2019.

Moncef D.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *