Sports

A la veille de la CAN : Les internationaux algériens brillent en Europe 

Le week-end a été particulièrement faste pour les joueurs algériens évoluant dans les grands championnats européens. Les Fennecs ont envoyé de précieux signaux à leur sélectionneur Vladimir Petkovic à quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations.

En Croatie, Ismaël Bennacer a enfin trouvé le chemin des filets avec le Dinamo Zagreb. Le milieu de terrain algérien, prêté par l’AC Milan jusqu’en fin de saison avec option d’achat, a inscrit dimanche son premier but sous ses nouvelles couleurs lors de la large victoire à l’extérieur contre Slaven Belupo. Sur l’écran radar marquant la 17e journée du championnat croate, Bennacer a frappé fort en trompant le gardien adverse d’une frappe lointaine des vingt-cinq mètres à la trente-cinquième minute. Une réalisation qui symbolise le retour en forme du joueur de vingt-huit ans, longtemps freiné par les blessures. Titularisé par Mario Kovacevic, l’ancien Milanais n’était pas seul à représenter l’Algérie sur le terrain puisque Monsef Bakrar évoluait également dans le onze de départ. L’attaquant s’est d’ailleurs illustré dès l’entame de la rencontre en délivrant une passe décisive sur l’égalisation précoce, avant de céder sa place en cours de seconde période. Cette victoire confortable permet au Dinamo Zagreb de conserver son fauteuil de leader avec 35 points au compteur, gardant une courte avance sur le Hajduk Split qui compte trente-quatre unités. Pour Bennacer, cette première réalisation intervient au moment idéal puisque son nom figure sur la liste des 28 joueurs convoqués pour la CAN qui débute le 21 décembre au Maroc.

Du côté de l’Allemagne, Ramy Bensebaini a également marqué les esprits avec le Borussia Dortmund. Repositionné dans l’axe de la défense en raison des absences d’Anton et Andeslino, le défenseur international a retrouvé son poste de stoppeur gauche dans un système à trois. Mais l’ancien pensionnaire du Borussia Mönchengladbach n’est pas resté cantonné à ses tâches défensives puisqu’il a ouvert le score à la 31e minute lors du déplacement à Fribourg. Sur un coup de pied arrêté, Bensebaini a d’abord tenté sa chance de la tête avant de concrétiser du pied droit, inscrivant son troisième but de la saison et surtout le premier dans le cours du jeu. Malheureusement pour Dortmund, malgré plusieurs interventions décisives du gardien Kobel, l’équipe n’a pu conserver son avance suite à l’expulsion de Jude Bellingham et a finalement concédé l’égalisation par Holler à un quart d’heure du terme.

En Espagne, Luca Zidane a livré une prestation encourageante malgré la défaite de Grenade face au Sporting Gijón. Le gardien franco-algérien, qui pourrait bien être le portier numéro un lors de la CAN, a démontré toute son aisance technique au pied, qualité héritée de son illustre patronyme. Dans une rencontre marquée par trois interventions de la VAR, Zidane a réalisé plusieurs parades de qualité pour maintenir son équipe dans le match. Si le revers final assombrit quelque peu le tableau et enfonce Grenade à une inquiétante 19e place synonyme de relégation, le néo-international algérien peut se satisfaire de sa performance individuelle avant de rejoindre la sélection nationale pour l’échéance continentale. 

Moncef D.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *