Elles sont attendues en janvier à Alger : 40 entreprises indiennes pour explorer le marché algérien
Une délégation de quarante sociétés indiennes est attendue en Algérie en janvier prochain pour explorer les opportunités d’investissement et nouer des partenariats avec des entreprises locales, avec un intérêt particulier pour le secteur pharmaceutique, selon un communiqué de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement publié dimanche.
Le directeur général de l’AAPI, Omar Rekkache, a en effet reçu dimanche au siège de l’Agence l’ambassadrice de l’Inde en Algérie, Swati Vijay Kulkarni, pour examiner les voies de renforcement de la coopération économique bilatérale. La rencontre a porté sur « les voies et moyens de renforcer la coopération économique et l’investissement entre l’Algérie et l’Inde, notamment dans les secteurs d’intérêt commun, au premier rang desquels l’industrie pharmaceutique et la production des médicaments », indique le communiqué de l’AAPI. Les discussions ont également abordé « les perspectives d’élargir la présence des investissements indiens sur le marché algérien ».
Les deux parties ont examiné plusieurs projets d’investissement portés par des entreprises indiennes déjà actives en Algérie, dont le groupe pharmaceutique de renommée mondiale Tenshi, « qui a exprimé sa volonté d’investir sur le marché algérien », précise la même source.
Les discussions ont, par ailleurs, porté sur les préparatifs relatifs à une visite prévue, en janvier prochain, d’une délégation d’hommes d’affaires comprenant des représentants de 40 sociétés indiennes en Algérie, dans le but de tenir des rencontres d’affaires B2B avec leurs homologues algériens et d’explorer les opportunités de partenariat et d’investissement », ajoute le communiqué.
Omar Rekkache a assuré que l’AAPI « mobilisera tous les moyens et consentira tous les efforts indispensables à assurer le succès de cette visite de travail, afin de déboucher sur des accords de partenariat et d’investissement fructueux ». Il a rappelé l’ouverture de l’Agence « sur toutes les formes de coopération et de partenariat avec la partie indienne ». Les deux parties ont souligné l’importance de poursuivre la coordination pour « concrétiser des projets d’investissement prometteurs qui reflètent la profondeur et la solidité des relations algéro-indiennes », conclut le communiqué.
R.E.

