Sports

Ligue 1 Mobilis : Le MCA file vers le titre, Béchar en embuscade

Avec 52 points et douze longueurs d’avance sur son dauphin, le Mouloudia d’Alger s’achemine vers un dixième titre de champion avec une sérénité de façade. Mercredi, au stade Ali La Pointe de Douera, le Doyen a plié le derby algérois face à l’USMA sur le seul but de Ferhat, inscrit dès la quatorzième minute après consultation de la VAR. Un succès sobre, acquis dans un match fermé arbitré par Yahia Dahar, mais qui a suffi à consolider encore davantage une avance déjà confortable, avec deux matchs en retard supplémentaires en réserve. Dimanchei, c’est à Béchar que les Mouloudéens devront confirmer, face à la JS Saoura — deuxième avec 40 points — dans un sommet qui pourrait, en cas de sixième victoire consécutive, offrir virtuellement au MCA son titre. La JSS, de son côté, espère enchaîner une troisième victoire de rang et préserver sa deuxième place, synonyme de Ligue des Champions la saison prochaine. L’enjeu est considérable des deux côtés, et le déplacement au stade de Béchar, toujours difficile pour les clubs du nord, ne sera pas une formalité pour le leader.Mercredi également, le CR Belouizdad a signé un succès probant en déplacement face au Paradou AC, trois buts à zéro, avec des réalisations de Belhocini, Benzid et du capitaine Benguit. Le Chabab, dirigé par un staff intérimaire composé de Salim Sebaâ et Mustapha Kodro après la suspension de l’entraîneur allemand Sead Ramovic, remonte à la sixième place avec 35 points. Dimanche, il recevra l’ES Mostaganem, lanterne rouge partagée avec 17 points, dans un match sur papier sans histoire — mais le football algérien a l’habitude de démentir les pronostics.

La JS Kabylie, elle, confirme son redressement. Sous la conduite de l’intérimaire Rabah Bensafi, les Canaris ont dominé l’ES Ben Aknoun trois buts à un à Tizi-Ouzou, avec des buts de Boudebouz sur penalty, Tichtich et Akhrib. Deux victoires consécutives qui permettent à la JSK de rejoindre l’ESBA à la septième place avec 34 points chacun. Dimanche, les Kabyles se déplaceront à El-Bayadh pour défier le MC El-Bayadh, lanterne rouge sans victoire depuis le 4 février, dans un match à leur portée.

L’USM Alger, en revanche, traverse une mauvaise passe inquiétante. Deux défaites consécutives — d’abord à domicile contre la JSK, puis dans le derby face au MCA — ont laissé les Rouge et Noir de Lamine N’Diaye englués à la neuvième place avec 29 points. Le déplacement à Chlef face à l’ASO, dimanche, ressemble à un piège : les Chélifiens, dixièmes avec 28 points, ont besoin de points pour se mettre à l’abri et chercheront à se racheter après leur défaite concédée à Alger face au CRB. Pour l’USMA, qui dispute dans dix jours la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération africaine face à l’Olympique Safi, la gestion du calendrier devient un exercice délicat. En bas de tableau, le Paradou AC s’enfonce dangereusement : huit défaites consécutives, 17 points, et la relégation qui se rapproche à chaque journée. Dimanche, le club de la capitale se rendra à Khenchela où l’USMK, battue lors de la journée précédente, sera animée par l’envie de réaction devant son public. Un duel entre équipes en souffrance, mais dont l’issue aura des conséquences directes sur le classement des relégables.

M.D.

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *