Actualité

Intempéries : La vigilance est de mise

Les intempéries qui affectent plusieurs wilayas du pays persisteront encore aujourd’hui.Selon un bulletin spécial de l’Office national de la météorologie, les précipitations continuent d’affecter plusieurs wilayas du centre du pays, depuis hier soir jusqu’à ce soir.Selon le même bulletin, les wilayas concernées sont Chlef, Ain Defla, Tipaza, Alger, Blida, Medea, Boumerdès, Tizi Ouzou et Bouira.

La validité du bulletin s’étend d’hier à 18h00 (18h00) jusqu’à aujourd’hui à 21h00, où les quantités de pluie attendues varient entre 30 et 50 mm et peuvent atteindre ou dépasser 70 mm localement dans les wilayas côtières.

Dans ce sens, la Direction générale de la Sûreté nationale a appelé les usagers de l’autoroute à faire preuve de prudence, afin d’éviter les accidents de la circulation.

Les mêmes services ont évoqué la possibilité de signaler toute infraction ou abus aux propriétaires de véhicules utilitaires et d’autobus de transport en commun, ainsi que de poids lourds, qui pourraient provoquer de graves accidents de la circulation.À cet égard, les mêmes services mettent à la disposition des citoyens le numéro vert 15-48, le site officiel de la Direction générale de la Sûreté nationale, ainsi que ses pages officielles sur les réseaux sociaux.

Pour sa part, la Société algérienne des eaux et de l’assainissement (SEAAL) a annoncé un programme spécial pour faire face à toute urgence résultant des fortes précipitations. Ainsi, « les équipes des centres opérationnels de désinfection ont été mobilisées pour intervenir rapidement sur le terrain et atteler des camions hydrauliques, des pompes automatiques, ainsi que des équipes de maintenance et autres équipes techniques à équipements manuels ».Ce programme sera mené en parallèle avec la mise en œuvre des plans de la Direction des Travaux Publics et de l’entreprise Asrout au niveau des autres zones sensibles.

Afin d’éviter les risques d’inondations, Seaal appelle les citoyens à ne pas jeter les restes, saletés et déchets dans les cours d’oueds et des égouts, ce qui pourrait affecter négativement le réseau d’assainissement.

R.N.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *