DébatsLa Chronique

Comme dans « Hareem Essoltane »

« Nous visons plus d’une dizaine de sièges, ce qui nous permettra de constituer un groupe parlementaire », dixit un cadre, de forme carrée, du mouvement. Exigeant, le mec avec ses manies de Chamberlain !

Le Douktour Makri qui veut accéder à la Chambre haute du Parlement exige une suite princière avec salle de bain privative, à en croire son officier de camp.  Des goûts de luxe nés à force de porter des costumes en alpaga. Un peu comme l’aurait fait notre prophète (QSSSL) s’il était encore parmi nous ! Il paraît que la vue donnant sur la Méditerranée est panoramique. On peut y voir jusqu’au Bosphore tant l’horizon est ouvert. Quant à la vie, elle est encore plus vivable que partout ailleurs ! 

Je vous le disais, le mec a de ces exigences presque fantasmagoriques qui rappellent la grande épopée de Hareem Essoltane ! Ah, les rêves ! Quand ça te tient son bonhomme, ça te le met dans tous ses états… fébriles. Il se voit tantôt calife à la place du calife, un autre Soliman le Magnifique et parfois, un peu lui-même saluant la plèbe du balcon du …Palais d’El Mouradia. L’entrisme qui peut mener jusqu’à la grande cour du château ne commencerait donc pas toujours par la petite fente d’une serrure ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *