La FAF prolonge la mission de Belmadi : Objectif, Mondial 2026
On le savait, le coach des Verts doit renouveler son contrat avec les Fennecs lequel arrive à terme au mois de décembre prochain. Vendredi, le président de la FAF a annoncé que le ministre du Bonheur reste et pour longtemps encore, car il aura la charge de mener l’EN au Mondial 2026.
La Fédération algérienne de football renouvelle sa confiance au Sélectionneur national, Djamel Belmadi et elle l’affiche. L’épisode malheureux de la CAN et des éliminatoires du Mondial-2022 est laissé de côté et tout le monde met le cap sur les prochaines échéances. Et les objectifs ont d’ores et déjà été assignés à Belmadi. Au-delà des réalisations attendues pour la CAN-2023 et la CAN-2025 que l’Algérie cherche à accueillir, le coach national devra mener les Verts à la phase finale du Mondial-2026. C’est ce qu’a indiqué vendredi le président de la Fédération algérienne de football, DjahidZefizef lors d’un entretien avec la radio algérienne. « Belmadi sera avec nous jusqu’à la Coupe du monde 2026. Du moment qu’il avait décidé de rester à son poste, le problème de sa prolongation de contrat ne se posait pas », a indiqué le patron de la FAF.En poste depuis le 2 août 2018, son contrat expirait le 31 décembre 2022, mais le sélectionneur algérien va donc bien être prolongé jusqu’en 2026 et la prochaine Coupe du Monde qui se tiendra au Mexique, au Canada, et aux États-Unis.
Le président de la FAF a également eu à réagir sur de nombreux autres sujets. Il a été ainsi interpellé sur les rumeurs concernant le poste de Directeur technique national resté vacant depuis le limogeage d’Ameur Chafikdu temps de l’ancien président de la FAF, Charaf-Eddine Amara. Bien que Zefizefait été précautionneux d’éviter d’évoquer la rumeur Gourcuff, il a indiqué que le nouveau DTN sera connu au plus tard mi-décembre prochain.Pour ce qui est de la nationalité du technicien devant diriger la DTN, la question n’est pas tranchée. Pour le locataire de Dely Ibrahim, ce dernier « pourrait être un technicien local, comme il peut être aussi un étranger ».Djahid Zefizef est également revenu sur toutes les rumeurs concernant l’arrivée de jeunes joueurs binationaux en Sélection et qui avaient enflé avant l’annonce de la liste de Belmadi.Zefizef a mis fin, temporairement, à toutes les rumeurs qui entourent ce dossier, « actuellement, il est difficile de trancher définitivement dans le dossier Houssem Aouar et Yacine Adli, ce qui se dit ici et là n’est pas fondé», explique-t-il.
Chokri Hafed