À la UneSports

CHAN-2023 : La FAF règle les derniers détails

A l’approche de l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations qui se tiendra en Algérie du 13 janvier au 4 février prochain, la FAF accélère les préparatifs de l’événement. Alors que les infrastructures sont prêtes, l’instance fédéral se penche sur les derniers relatifs à la gestion de la billetterie, la campagne de communication autour de l’événement ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture.

Des questions qui ont d’ailleurs été au cœur de la dernière réunion du Bureau fédéral de la FAF tenue dimanche au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa. Selon la FAF, lors de cette réunion qui s’est tenue en l’absence du Président du Comité d’organisation local (COL), Rachid Oukali -lequel soit animé jeudi une conférence de presse à l’occasion de la présentation de la mascotte du CHAN et de son vice-président, Yacine Benhamza, c’est un exposé détaillé a été sur l’état d’avancement des préparatifs qui connaissent « un rythme soutenu ». Cette réunion a permis de passer en revue plusieurs dossiers relatifs à l’organisation de l’événement, soit les travaux de brainding des stades et des différents espaces devant accueillir les activités connexes du CHAN ainsi que les bus de transport des délégations, la conception des drapeaux géants des sélections participantes, la couverture des pistes d’athlétisme, la signalétique (outdoor et indoor) et l’installation des écrans LED.

L’aménagement et la décoration des Fans Zones, la billetterie, les Tickets Center, les accréditations, l’affichage publicitaire ainsi que le le volet audiovisuel notamment l’hymne de la compétition ; les cérémonies d’ouverture et de clôture et enfin le sponsoring et la lutte contre l’Ambush marketing.

Par ailleurs, le président de la Commission finances de la FAF, Djamel Merbout, a présenté un point de situation sur quatre conventions, celles relatives à l’habillage des pistes d’athlétisme et des pourtours de la pelouse des stades ; à la mise à disposition de l’ENTV des moyens techniques, de moyens de production, de matériels et d’équipements pour la production télévisuelle de la compétition ; à la fourniture des services et équipements VAR ; et à la production de l’hymne du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022.

Notons que 4 villes abriteront les matchs de la compétition africaine soit Alger (Stade Nelson Mandela de Baraki), Oran (Stade olympique Miloud Hadefi), Annaba (Stade du 19-Mai 1956) et enfin Constantine (Stade du Chahid Hamlaoui.  Pour rappel, pour la première fois, 18 équipes prendront part à cette compétition. Les formations ont été scindées en trois groupes de quatre et deux groupes de trois. Les deux premiers des groupes A, B, et C, ainsi que les seuls premiers des groupes D et E  se qualifieront pour les quarts de finale.

ChokriHafed

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *