Il multiplie les réalisations à Manchester City : Mahrezretrouve la forme
Le capitaine des Verts retrouve la Forme. Riyad Mahrez a été décisif pour son club de Premier League Manchester City par deux fois en quatre jours ce qui lui a valu les éloges de son coach.
Manchester City a pris le meilleur deux fois de suite sur Chelsea. Après l’avoir dominé jeudi, en Premier League jeudi dernier, les Cityzens ont atomisé les Blues dimanche, au troisième tour de la FA Cup par le score sans appel de 4à 0. Une rencontre durant laquelle Riyad Mahrez a particulièrement brillé avec deux réalisations en ouvrant la marque d’abord et en inscrivant un autre but sur Penalty en deuxième mi-temps.
Les Citizens ont ouvert le score grâce à un coup-franc magistral de l’attaquant algérien (23′). Il atteint ainsi la barre des huit réalisations depuis le début de la saison, avec quatre buts inscrits face à Chelsea. Son adversaire préféré qu’il a le plus rencontré durant sa carrière.
Riyad Mahrez, déjà buteur décisif jeudi et permettant à son équipe de l’emporter sur un score d’un but à zéro,, a ouvert la marque d’un coup-franc direct de 24 mètres en pleine lucarne (23e), avant que le récent champion du monde, Julian Alvarez, préféré à Erling Haaland pour ce match, ne transforme un pénalty accordé avec l’aide de la VAR pour une main de Kai Havertz (2-0, 30e).Quelques minutes plus tard, à la conclusion d’une très belle action collective, Phil Foden a enfoncé le clou (3-0, 38e).La seconde période a été gérée sans frayeur et sans véritable rébellion de Chelsea qui a encore aggravé son cas en concédant un second pénalty à sept minutes de la fin, marqué par Mahrez (4-0, 85e).
C’est un véritable retour que le capitaine des Verts réussit après un début de saison compliqué. Ce retour en force soulage Pep Guardiola. Ce dernier a tenu à saluer la performance de son joueur. « La qualité de Riyad Mahrez est primordiale pour nous. Il aime jouer au football. Son coup franc est fantastique. Il a joué un match exceptionnel. Il n’a jamais perdu son amour pour le football […] Mahrez dans les matchs importants est fantastique », a déclaré Guardiola après la fin de la rencontre.Le coach espagnol a ensuite ajouté : « Avant, il ne pouvait pas se plaindre car il ne jouait pas au même niveau d’aujourd’hui. Ce n’est pas seulement une question de qualité, mais il y a plus dans le football et maintenant, il joue vraiment bien depuis que nous sommes revenus de la Coupe du monde ».
R.S.