Ligue des champions de la CAF : La JSK et le CRB trébuchent
Le week-end n’a pas été favorable pour les deux représentants algériens en Ligue des champions d’Afrique. Le CRB et la JSK ont tousdeux été défaits par leurs adversaires lors de la troisième journée des matchs de poule. Si la JSK conserve malgré cette défaite sa première place dans le Groupe A, le CRB s’est compliqué la tâche en enregistrant sa deuxième défaite d’affilée qui le pousse à la troisième place du Groupe D.
En effet, la JS Kabylie a enregistré hier sa première défaite dans cette phase de poule de la Ligue des champions de la CAF. Les Canaris ont été battus par la formation congolaise de l’AS Vita Club (1-0), à Brazzaville, après avoir encaissé un but à la 65e minute, marqué par LemaMabidiChikito.Dans l’autre match de la poule A, joué vendredi à Casablanca, entre la formation marocaine du WAC et les Angolais du Petro Atlético, la victoire est revenue à l’équipe locale (1-0). Après trois manches, Petro Atlético conserve sa première place (4 pts), suivi de la JSK qui compte le même nombre de points. L’AS Vita Club pointe à la 3e place (3 pts), alors que le WAC est dernier avec 3 unités également. Toutefois que l’ASVC et le WAC n’ont disputé que deux rencontres. La JSK aura cependant l’occasion de se rattraper lors de la quatrième journée prévue le mardi 7 mars prochain en recevant l’ASVC.De son côté, le second représentant algérien dans cette compétition le CR Belouizdad aégalement raté sa 3e sortie.Le triple champion d’Algérie en titre a essuyé un second échec vendredi soir en Ligue des champions de la CAF qui le relègue à la troisième place de son groupe. Une seconde déconvenue qui impose un sursaut pour le Chabab avant la phase retour s’il veut conserver ses chances de disputer les quarts de finale de la prestigieuse compétition continentale.
Le CRB s’est en effet incliné face aux Soudanais d’Al-Merreikh 1-0 (mi-temps: 1-0), en match disputé vendredi au stade de Benghazi (Libye), comptant pour la 3e journée (Gr.D) de la phase de poules.L’unique but de la partie a été inscrit par le Brésilien Paulo Sergio sur un penalty discutable (32e).
Il s’agit de la deuxième défaite de rang pour le Chabab, après celle concédée samedi dernier à domicile face aux Tunisiens de l’Espérance de Tunis (0-1).Le fait de jouer cette partie sur terrain neutre, en raison de la non-homologation des stades soudanais, n’aura finalement pas été à l’avantage du CRB. En effet, les Rouge et Blanc viennent d’enregistrer leur second revers de suite, après avoir été piégés par les Tunisiens de l’Espérance (0-1), samedi dernier à Alger.De son côté, Al Merreikh est parvenu à se relancer dans cette épreuve, en reportant son premier succès, grâce à une petite réalisation scorée à la 32e minute sur penalty par le Brésilien, Paulo Sérgio.Après trois sorties, le CRB rétrograde à la 3e place (3 pts), alors que son adversaire du jour s’est hissé à la 2e place avec 4 unités.
Afin d’espérer disputer les quarts de finale, les Rouge et Blanc doivent impérativement corriger le tir face à cette même formation soudanaise lors la 4e journée prévue le mardi 7 mars prochain à Alger.Rappelons que les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.
Chokri Hafed