Premier League : Quand l’arbitre assistant donne un coup de coude à un joueur
Le choc entre Liverpool et Arsenal (2-2), dimanche a donné lieu à une scène étonnante à la pause. Un des arbitres assistants a donné un coup de coude à Andy Robertson, le défenseur des Reds qui venait discuter avec lui.
Le défenseur de Liverpool Andy Robertson semble avoir été victime d’un coup de coude d’un des juges de touche de Liverpool-Arsenal auprès de qui il venait se plaindre, à la mi-temps du match de la 30e journée de Premier League, ce dimanche. Alors que l’arbitre central venait d’inviter les deux équipes à rejoindre les vestiaires sur le score de 2-1 pour les visiteurs, le latéral gauche international écossais s’est approché du juge de touche Constantine Hatzidakis, manifestement pour protester selon les images diffusées par Sky Sports qui retransmettait la rencontre.
L’arbitre a semblé alors lever le bras et toucher la gorge ou le bas du visage du joueur, provoquant une nouvelle vague de protestations de Reds autour du trio arbitral. Selon un journaliste de Sky au bord du terrain, Robertson s’est exclamé: « Il m’a mis un coup de coude à la gorge, le juge de touche m’a mis un coup de coude à la gorge ! ».
Après le match, l’organisme en charge de l’arbitrage professionnel en Angleterre a indiqué, dans un communiqué, « être au courant d’un incident impliquant l’arbitre assistant Constantine Hatzidakis et le défenseur de Liverpool Andrew Robertson ». « Nous allons étudier la question en détail après le match », a-t-il ajouté.
En attendant les conclusions de l’enquête de la Fédération Anglaise de Football, le PGMOL (Professional Game Match Officials Limited) a décidé d’écarter l’homme de 38 ans. « Le PGMOL ne nommera pas Constantine Hatzidakis à des matchs dans aucune des compétitions qu’elle dessert pendant que la FA enquête sur l’incident impliquant l’arbitre assistant et le défenseur de Liverpool Andrew Robertson à Anfield », peut-on lire dans un communiqué officiel.
L’incident s’est produit après une fin de première période tendue entre les deux équipes. Les Gunners avaient pourtant pris l’ascendant assez net en menant 2-0 après moins d’une demi-heure de jeu, avant que Mohamed Salah ne réduise le score à 2-1. Le match a cependant repris normalement après la pause réglementaire et la rencontre s’est terminée sur un match nul 2-2.
R.S.