Ligue 1 : La JSK en péril !
Après sa défaite lors du duel des mal classés face au Paradou AC dimanche, la JS Kabylie se retrouve en position de relégable en occupant l’avant-dernière place du classement de la Ligue 1. Pis, le club s’enfonce dans l’instabilité malgré son récent rachat par l’opérateur public Mobilis et vient de remercier son troisième entraineur en une seule saison !
En effet, la JSK s’est inclinée dimanche soir par la plus petite des marges dimanche face à son concurrent direct dans la course pour le maintien par un score d’un but à zéro. Le PAC a réussi à faire la différence en première mi-temps, par l’entremise de Hamidi (19’), à la conclusion d’une très belle action collective. Le PAC avait la possibilité de doubler la mise en seconde période, après avoir obtenu un penalty (62’) à la suite d’une faute commise sur Bouzida, toutefois, Boulbina a perdu son duel face au portier kabylie, Medjadel. Côté JSK, la meilleure occasion de scorer est à mettre à l’actif de Mouaki. Incorporé en tout début de seconde période, le porteur du numéro 15 a failli surprendre Boussouf, à la 83e minute, mais sa tête n’a pas été dosée et placée convenablement pour inquiéter le gardien adverse. À la suite de ce résultat, le PAC (14e – 20 pts) quitte la 15e et avant-dernière place, synonyme de relégation, et la cède à son adversaire du jour qui comptabilise 17 points.
Une défaite des Canaris qui coûte sa place au coach Miloud Hamdi.
Débat sur l’arbitrage
En effet la direction de la JSK a décidé de se séparer de Hamdi à quelques jours seulement du match aller des quarts de finale de la ligue des champions face à l’espérance de Tunis. Cependant, cette situation traduit la persistance de l’instabilité qui s’est installée dans la maison des Canaris. Hamdi est le troisième entraineur que la JSK remercie depuis juin dernier. Après le Belge José Riga qui pris la barre technique kabyle en juin avant d’être remplacé en septembre par Abdelkader Amrani, lequel a son tour a dû quitter le club après des résultats très en deçà des espérances, c’est au tour de Miloud Hamdi de connaître le même sort. Pourtant, la reprise du club par Mobilis au mois de mars dernier avait suscité l’espoir d’un redressement rapide de la situation au sein du club. Dans tous les cas de figure, il reste onze matchs à disputer en championnat pour les coéquipiers de Koiceila Boualia. Il faut atteindre la barre des 38 points pour espérer se maintenir en championnat de ligue 1. En attendant, la direction des clubs a dénoncé l’arbitrage au cours du match de dimanche, ce qui alimente encore la polémique sur l’arbitrage en championnat de Ligue 1 Mobilis. Les complaintes de la JSK font suite à celle de Hadj Redjem pour le MCA et du CSC.
Chokri Hafed