Il est courtisé par un cador de la Premier League : Bennacer brille de mille feux
Le milieu des Fennecs multiplie les belles prestations avec le Milan AC. De quoi susciter l’intérêt des plus grandes écuries européennes. En Premier League, c’est Arsenal qui semble de mettre de la partie pour s’adjoindre les services d’Ismaël Bennacer.
Selon Football 365, relayé par The Sun, les Gunners pourraient accélérer dès cet été afin de recruter le Fennec, déjà passé par le club entre 2015 et 2017. À l’époque, le joueur n’avait disputé qu’un seul petit match sous les ordres d’Arsène Wenger avant d’être prêté à Tours puis cédé à Empoli. Désireux de renforcer son milieu de terrain, Mikel Arteta piste depuis un long moment Declan Rice et Moises Caicedo, deux joueurs à priori plus chers que Bennacer. Sous contrat jusqu’en 2027 avec Milan, le gaucher de 25 ans est estimé à 40 millions d’euros, une somme qu’Arsenal pourrait compenser en proposant un échange à ses homologues italiens. Le club londonien offrirait en effet Folarin Balogun, qui cartonne en prêt au Stade de Reims, et dont la valeur se rapprocherait de celle du Milanais. Chose loin d’être anodine, le jeune attaquant anglais a d’ailleurs été annoncé dans le viseur des champions d’Italie en titre.
Il faut dire que les prestations d’Ismaël Bennacer à l’AC Milan n’échappent pas au radars anglais. Sa régularité au plus haut niveau plairait beaucoup en Premier League.
Buteur en quart de finale aller de Ligue des Champions de l’UEFA face au Napoli (1-0) ce mercredi, le milieu algérien s’est imposé depuis quelquesdes Milanais des Rossoneri et l’un des tout meilleurs à son poste en Italie. La victoire des Milanais qui ont surpris a d’ailleurs été obtenue à un but capital d’Ismaël Bennacer en première période, d’une belle frappe du gauche que Meret n’a pu que détourner. Par sa réalisation, le milieu algérien a permis aux siens de maintenir l’espoir d’une première demi-finale de Ligue des champions, après celle de 2007. Le joueur algérien aux 44 sélections (2 buts), compte une trentaine d’apparitions cette saison, dont plusieurs titularisations toutes compétitions confondues, avec un bilan d’un but et une passe décisive. Le milieu de terrain des Verts, qui a marqué pour l’occasion le premier but de sa carrière en Ligue des champions, a choisi son moment et même marché sur les traces d’un Ballon d’Or ! En effet, le dernier buteur du Milan AC lors d’un quart de finale de Ligue des champions s’appelait tout simplement Kaka, lors d’une victoire (4-1) face au Bayern Munich en 2007.
Un but qui a évidemment fait la joie de Bennacer qui a réagi au micro de BeIN Sports après la rencontre, même si ce dernier, fidèle à son habitude, a rapidement préféré se ranger derrière le collectif. « C’est quelque chose de vraiment vraiment spécial, surtout en quarts de finale. C’est un but important mais il faut qu’on concrétise ça, c’était un but important pour l’équipe et personnellement. Mais comme on le sait il reste un match. Sur le moment c’est quelque chose de spécial, c’est un plaisir parce que c’est à San Siro. C’est quelque chose qu’on rêve tous de faire avec le stade en feu », a-t-il déclaré
R.S.