Sports

Coupe de la CAF : L’USMA se concentre sur la finale

Les Rouge et Noir ont repris hier les entrainements, deux jours après avoir essuyé une défaite face au Paradou AC. L’USM Alger se concentre désormais sur la finale de la Coupe de la CAF et sur l’objectif de remporter le trophée continental pour sauver leur saison, d’autant plus que leurs espoirs de se placer sur le Podium du championnat national de Ligue 1 s’éloignent.

Les Rouge et Noir affronteront les Tanzaniens des Young Africans dimanche en match allez de la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salaam. Un match prévu initialement en début d’après-midi, mais qui a été décalé à 20 heures. Un changement qui fera certainement les affaires du club de Soustara appelé à prendre une option à l’aller avant de recevoir son adversaire le 3 juin au stade du 5-Juillet.

L’USMA bénéficie donc de l’avantage de recevoir au retour. Un avantage que l’équipe doit transformer pour remporter un trophée continental qui manque à son palmarès. Le coach des Rouge et Noir a d’ailleurs souligné mercredi dernier après la qualification du club en finale que « le public rêve du trophée, je dirai que ce rêve est légitime car l’USMA est un grand club d’Afrique qui a toujours réalisé de belles choses, même si elle n’a pas encore réussi à remporter le trophée continental. Les joueurs sont motivés et veulent bien représenter le pays et faire honneur aux couleurs du club. On va faire le maximum car on sait ce que représente cette compétition pour nos fans. »

Notons que Jean-Jacques Ngambo Ndala de la RD Congo, dirigera cette rencontre. Il sera assisté du Sud-Africain Zakhele Thusi Granville Siwela (1e assistant), et d’Olivier Kabene Safar de la RD Congo (2e assistant), alors que le quatrième arbitre est le Mauricien Ahmad Imtehaz Heeralall.

Pour rappel, le club tanzanien a atteint la finale en prenant le meilleur sur les Sud- Africains de Marumo Gallants sur l’ensemble des deux rencontres (2-0, 1-2).Tandis que l’USM Alger s’est qualifiée face à l’ASEC Mimosas. Le match aller en Côte d’Ivoire s’est terminé sur le score de 0 à 0, les Algériens ont fait la différence au match retour (2-0).

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *