Yacine Benslimane, PDG d’Air Algérie: « L’Algérie s’attend à une augmentation de touristes russes »
Le patron d’Air Algérie, Yacine Benslimane, qui a pris part au Forum économique algéro-russe qui se tient à Moscou espère « un rapprochement encore plus fort » entre Moscou et Alger. « Nous attendons énormément des Russes » avait tenu à rappeler le PDG de la compagnie aérienne algérienne. Dans une interview accordée à « Sputnik Afrique », Benslimane a souligné que l’Algérie « disposait d’un potentiel touristique très impressionnant » pouvant intéresser les voyageurs russes. Selon le même média qui a rapporté les propos de Yacine Benslimane, « l’Algérie s’attend à une augmentation de touristes russes pour leur faire découvrir toutes les richesses du pays ».
« En ce qui nous concerne, le transporteur Air Algérie est la compagnie aérienne numéro un en Algérie avec plus de huit millions de passagers transportés cette année avec une très forte présence sur l’Afrique. Mais aujourd’hui, nous attendons énormément des Russes, à venir voyager déjà en Algérie, puisque l’Algérie dispose d’un potentiel touristique très impressionnant, notamment sur le sud algérien (…) » fera remarquer le PDG du pavillon algérien en marge du forum. Benslimane expliquera à ses hôtes qu’ « un réseau autour du hub d’Alger permettrait aux touristes russes de rejoindre via les lignes de sa compagnie toutes les régions du pays, où on a vraiment une très forte présence ».
Benslimane expliquera également que « les groupes touristiques et les agences de voyages des deux pays travaillent ensemble pour créer des produits « adaptés à la population russe qui est à la recherche d’un tourisme saharien vers l’Algérie ». Le PDG d’Air Algérie précisera à cet effet que le nombre de vols directs entre les deux pays est en hausse et devrait augmenter pour passer à quatre par semaine au mois de mars. La simplification de l’obtention des visas d’entrée en Algérie qui peuvent être reçus à l’arrivée favorisera l’augmentation du flux touristique. Benslimane qui souhaite un rapprochement encore plus fort entre les deux pays, partenaires historiques, indique que « pour ce qui est de la partie algérienne, nous nous attendons à ce qu’aujourd’hui il y ait de plus en plus de coopérations avec des sociétés russes, que ce soit ici, en Russie ou en Algérie ou à travers l’Afrique. Donc nous attendons énormément de ces évènements pour le rapprochement entre les deux peuples et les deux capitales ».
Samir Benisid