CAN-2023 (Qualifications) : L’Algérie s’impose face à l’Ouganda
Les Verts ont préserver leur nouvelle série d’invincibilité en s’imposant face à l’Ouganda pour le compte de la cinquième journée des qualifications de la CAN-2023 reportée à 2024 en Côte d’Ivoire. L’EN qui a assuré sa qualification au rendez-vous ivoirien prévu du 13 janvier au 11 février dès la quatrième journée, réalise un sans-faute et impose sa suprématie au sein du Groupe F en cumulant 15 points après 5 victoires consécutives dans ces qualifications. Elle est suivie par la Tanzanie drivée par l’Algérien Adel Amrouche, avec 7 points.
La confrontation des Verts hier face à l’Ouganda a d’ailleurs permis au Sélectionneur national Djamel Belmadi de faire tourner son effectif en présentant un Onze de départ spécifique dépourvu des cadres de l’EN à l’exception de Ramy Bensebaini qui a pris le brassard de capitaine. Cela n’a pas empêché les Fennecs de l’emporter face aux Grues de l’Ouganda par un score de deux buts à zéro, grâce à un doublé de l’attaquant de Lugano Mohamed Amoura. Celui-ci a ouvert le score juste avant la pause à la 42e minute, avant qu’il ne récidive en seconde période à la 67e minute. D’ailleurs, les cadres de l’équipes à l’image de Mahrez ou Slimani ont été intégrés en deuxième période, de même que Houssam Aouar qui a honoré sa première prestation sous les couleurs des Verts.
Tout au long du match et dans le sillage du capitaine Ramy Bensebaïni, impérial derrière, les Algériens ont plutôt maîtrisé les débats même s’ils ont souffert à certains moments. Anthony Mandrea a notamment sorti le grand jeu sur une reprise de Farouk Miya (40’), avant de céder en fin de partie sur le but de l’espoir de Fahad Bayo (1-2, 88’).
Chokri Hafed