Légende : Les Algériens n’ont pas pu passer le cap des demi-finales. (Photo DR)
Mondial de boules (U19) : Le bronze pour le duo Bada Houssem-El-Meddah Yasmine
La paire algérienne Bada Houssem-El-Meddah Yasmine a remporté, samedi, la médaille de bronze dans la compétition de double mixte de rafle, dans le cadre du championnat du monde de boules des moins de 19 ans, organisé au Palais des sports Hamou-Boutlélis à Oran.
Le duo Bada Houssam-El Meddah Yasmine a été battu en demi-finale par une paire mixte italienne sur le score de 8 à 2. La finale de cette spécialité opposera le duo italien à celui du Pérou, qui s’est imposé contre le Brésil sur le score de 4 à 2. Dans une déclaration à l’APS, Bada Houssem et El Meddah Yasmine se sont déclarés très heureux d’avoir décroché la médaille de bronze, la première de l’équipe algérienne dans cet événement sportif international. Les deux athlètes algériens ont souligné qu’ils ont été battus par les champions du monde italiens, ajoutant qu’ils aspiraient à atteindre la finale et remporter une médaille d’or, mais sont très fiers d’avoir honoré les couleurs nationales en remportant la médaille de bronze.
De son côté, la doublette algérienne des moins de 23 ans composée de Gobin-Hamoudi a été éliminée en demi-finale en jeu long, disputée samedi matin au complexe sportif « Lofa » d’Es-Senia (Oran Le duo Yanis Gobin-Hamoudi Raed, seul représentant algérien au dernier carré, s’est inclinée face au duo italien Soggetti Emanuele-Soligo Ivan sur le score de 13-03.
La participation des autres Algériens en U18 et U23 dans cette compétition dans les spécialités du simple, combiné, tir rapide en double, tir progressif et tir de précision s’est arrêtée aux quarts de finale. L’entraineur national, Ali Charef Bouharrak s’est déclaré satisfait de la prestation de ses joueurs qui manquent d’expérience et de compétitions, face aux ténors des sports de boules. Le président de la Fédération internationale de sports de boules, Frédéric Ruis, très satisfait du niveau technique affiché par les concurrents, a souligné que « les rencontres ont été d’un bon niveau, démontrant la volonté de toutes les équipes de fournir le meilleur d’elles-mêmes ». « Je tiens à souligner que la bonne organisation par l’Algérie de ce championnat du monde n’est pas le fruit du hasard, mais de plusieurs mois de grande préparation. L’Algérie a gagné la confiance des instances sportives internationales, au vu des investissements importants dans le domaine sportif », a-t-il encore déclaré, ajoutant « c’est la première fois que je viens en Algérie et ce qui m’a marqué, c’est le bon accueil ».
Ce mondial jeunes des sports de boules jeu long pour les moins de 18 ans et 23 ans, se déroule du 20 au 23 septembre au niveau du complexe sportif « Lofa » d’Es Senia (Oran) avec la participation de 121 joueurs de 23 pays.
R.S.