Palestine occupée : L’occupation sioniste arrête 9 enfants en Cisjordanie
Les forces de l’occupation sionistes ont arrêté 9 enfants à Hébron en Cisjordanie occupée, alors qu’ils allaient à leurs écoles et ils ont été emmenés à une destination inconnue. L’occupation a installé des barrages militaires près de la ville de Jéricho, selon des sources locales palestiniennes. Les mêmes sources ont revelee que les forces de l’occupation ont installé des barrages militaires sur les entrées de la ville, et ont effectué des campagnes de fouilles des véhicules, ce qui a causé un grand embouteillage. En outre, les forces de l’occupation ont intensifié leurs mesures militaires près de la Mosquée Al-Ibrahimi et dans la vieille ville de la ville d’Hébron. Dans un autre contexte, les forces de l’occupation ont détenu un activiste et trois journalistes sur le barrage militaire de Tayaseer dans la Vallée du Jourdain, pendant deux heures.
Notons que le Club du prisonnier palestinien a indiqué que l’occupation a arrêté plus de 53 000 civils palestiniens, depuis octobre 2015, notant que 9200 enfants et 1261 femmes ont été également arrêtés, tandis que plus de 13 000 ordres de détention administrative ont été émis.
La question de la détention administrative, ainsi que l’escalade du niveau de la criminalité sioniste envers les Palestiniens, constituent le changement le plus marquant dans les données sur la réalité des opérations d’arrestation et le nombre de détenus administratifs, en particulier depuis l’année dernière. À rappeler, plus de 5250 prisonniers, y compris 39 femmes, 170 enfants et 1913 détenus administratifs, croupissent actuellement dans les geôles de l’occupation.
R.I.