Monde

Violations de l’espace aérien libanais par l’entité sioniste : Le Liban en appelle à l’intervention de l’ONU

Le président libanais Michel Aoun a appelé vendredi les Nations Unies à prendre des mesures pour mettre fin aux violations supposées de l’espace aérien libanais par l’entité sioniste, au lendemain d’une attaque d’avions de chasse israéliens contre des cibles en Syrie, effectuées en survolant le Liban, selon un communiqué de la présidence libanaise.M. Aoun a tenu ces propos lors d’une entrevue au palais Baabda avec la coordinatrice spéciale de l’ONU pour le Liban, Joanna Wronecka, faisant valoir que cet incident constituait une violation de la Résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU.

De son côté, le commandant de la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL), Stefano Del Col, a déclaré dans un message sur Twitter que « les survols du territoire libanais par des avions de chasse israéliens sont une violation de la souveraineté libanaise ».

Cet incident survient après une période d’accroissement des tensions à la frontière marquée par des agression israélienne contre le sud du Liban. L’entité sioniste a tiré jeudi soir plusieurs missiles sur des sites situés à Damas, la capitale syrienne, ainsi que dans la province centrale de Homs, a rapporté la télévision d’Etat syrienne.La défense antiaérienne syrienne a riposté, interceptant la plupart des missiles israéliens, selon une source militaire citée par la télévision.Les autorités syriennes sont en train d’évaluer les dommages causés par les frappes, a ajouté la source.Des bruits d’explosions ont clairement pu être entendus à Damas, tandis que les défenses antiaériennes syriennes répondaient à l’attaque.

R.I. avec Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *