Un retour aux sources pour Karim Benzema
La star du football Karim Benzema est arrivée hier à l’aéroport de Béjaïa pour une visite qui durera quelques jours en Algérie. C’est un retour aux sources pour le ballon d’or 2022 qui renoue, à l’occasion de cette visite avec ses origines. L’ancien attaquant du Real Madrid et actuel fer de lance d’Al-Ittihad en Arabie saoudite n’a d’ailleurs pas caché son immense joie à son arrivée en Algérie. Il faut dire que KB9 prévoit un riche programme au cours de son séjour en Algérie, lequel il a entamé hier avec une visite au village d’origine de son père à Tighzert, dans la commune Ait Djellil dans la wilaya de Béjaïa. Un séjour au cours duquel il prévoit aussi de se rendre à Tiaret d’où sont originaires ses grands-parents maternels et Oran. L’attaquant franco-algérien doit aussi assister au match des Fennecs face à la Guinée le jeudi au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2026. Arrivé donc de Lyon où il a passé quelques jours, il a atterri hier matin à l’aéroport Abane-Ramdane de Béjaïa. Des images montrent l’ancien buteur de Lyon et du Real Madrid, t-shirt blanc floqué au nom de l’équipementier Adidas, accueilli par une délégation, menée par le wali de Béjaïa Kamel-Eddine Kharbouche lequel lui offert un burnous.
En attendant Mbappé
A son arrivée KB9 s’est dit « très content d’être ici, de partager un moment avec tous les Algériens ». « Il y a beaucoup de joie, c’est la première fois que je viens en Algérie à Béjaïa », a déclaré le joueur interrogé par plusieurs médias algériens. Concernant le prochain match des Verts, Benzema a dit espérer « qu’ils vont faire un bon match et qu’ils vont gagner ».
Cette visite de Benzema intervient alors qu’une autre grande star du football entend aussi renouer avec ses origines algériennes. Killian Mbappé qui vient de conclure son transfert du PSG au Real de Madrid entend effectuer une visite prochaine en Algérie, vraisemblablement cet été. Sa mère, Faïza Lamari, a effectué un récent déplacement à Béjaïa, sa ville d’origine, pour préparer cette visite prévue pour le mois de juillet.
Moncef Dahleb