Sports

Ligue 1 Mobilis : Les clubs s’activent pour la  prochaine saison

Alors que le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1 Mobilis est prévu pour la mi-septembre, les clubs algériens sont déjà à pied d’œuvre pour préparer l’exercice 2024-2025. Entre stages de préparation et mercato, le point sur l’actualité de plusieurs équipes.

Le vice-champion d’Algérie et détenteur de la Coupe nationale 2024 ainsi choisi la Turquie pour son stage de préparation. Depuis le 26 juillet, l’équipe est installée à Kartepe, à 118 km d’Istanbul, où elle effectuera une série de matchs amicaux.

Sur le plan du recrutement, le CRB a été particulièrement actif avec l’arrivée de six nouveaux joueur : le gardien de but Farid Châal (ex-d’Al-Najma SC/ Div.2 saoudienne), du défenseur Badreddine Souyad (ex-JS Kabylie), du milieu de terrain camerounais Jacques Mbé (ex-ES Sahel), et de l’attaquant Oussama Daïbeche (ex-ES Mostaganem). Il a également annoncé avoir engagé l’ailier droit Hedy Chaâbi (28 ans) et le jeune milieu de terrain ivoirien Arafat Doumbia (19 ans), en vue de la prochaine saison footballistique, dont le coup d’envoi sera donné le week-end du 13-14 septembre. Le club phare de Laâqiba a confié la barre technique au Français Corentin Martins, passé la saison dernière sur le banc du Paradou AC. L’ancien joueur de l’AJ Auxerre (France), succède au Brésilien Marcos Paqueta, ce dernier a refusé de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire.

L’Entente de Sétif a de son côté choisi de miser sur l’expérience en intégrant l’ancien international Abdelmoumen Djabou à sa cellule de suivi-évaluation. Le joueur de 37 ans, qui a fait l’essentiel de sa carrière à l’ESS, apportera son vécu au sein du staff technique élargi.

L’équipe, qui a terminé 5e la saison dernière, a entamé un stage d’une semaine à Tikjda (Bouira) depuis le 25 juillet. La direction technique a été confiée à Réda Bendriss, de retour dans son club formateur après avoir réussi deux accessions consécutives en Ligue 1 avec l’US Souf et l’ES Mostaganem.

Enfin, la formation de Béchar débutera son premier stage de préparation le 1er août au stade du 20 Août 1956, sous la houlette de son nouvel entraîneur Si Tahar Cherif El-Ouazani. Le club a prévu un programme en trois phases, avec des stages à Bechar, Alger, et potentiellement à l’étranger.

Côté effectif, la JS Saoura a recruté huit nouveaux joueurs tout en se séparant d’une dizaine d’éléments. La nouvelle saison de Ligue 1 Mobilis s’annonce donc passionnante, avec des clubs qui mettent les bouchées doubles pour être prêts le jour J. Le championnat débutera le week-end du 13-14 septembre, tandis que le MC Alger (champion en titre) et le CR Belouizdad représenteront l’Algérie en Ligue des Champions d’Afrique, avec un premier tour préliminaire prévu les 16 et 17 août.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *