Sports

Mercato estival: La JSK et O Akbou à l’offensive

Le mercato estival bat son plein en Ligue 1 Mobilis, avec plusieurs mouvements notables enregistrés ces derniers jours. La JS Kabylie se montre particulièrement active sur le marché des transferts. Le club kabyle vient d’officialiser sa neuvième recrue estivale en la personne de  Chekkal Affari Hadji pour trois ans, soit jusqu’à l’été 2027. Agé de 21 ans, le désormais ex-joueur des Sanafir est la neuvième recrue du club en ce mercato estival, après le gardien de but Gaya Merbah, les défenseurs Mohamed Amine Madani, Mohamed Réda Hamidi et Idir Mokeddem, ainsi que le milieu de terrain Aïmen Lahmeri et l’attaquant Lounas Adjout. L’effectif des Canaris compte également deux joueurs étrangers, en l’occurrence le milieu de terrain malien Sadio Kanouté et le milieu de terrain sénégalais Babacar Sarr. Pour dégager de la place et récupérer les licences nécessaires à la qualification de ces nouvelles recrues, la direction du club a dû se séparer de certains joueurs, notamment, le gardien de but Fouad Zegrar, les défenseurs Oussama Gatal et Rafik Mendes, ainsi que l’attaquant Faïk Amrane. Des joueurs ayant emboîté le pas à l’attaquant Dadi Mouaki, au milieu de terrain Mohamed Réda Boumechra et au défenseur central Badreddine Souyad, qui étaient préalablement partis. La JSK est depuis dimanche à Aïn Bénian (Alger-ouest) pour y effectuer un stage bloqué dans le cadre de la préparation de la nouvelle saison 2024-2025. Un regroupement qui se poursuivra jusqu’au 12 août, à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration d’Alger (ESHRA) et sous la direction du nouvel entraîneur en chef, Abdelhak Benchikha. Le premier stage des Canaris s’était déroulé du 15 au 26 juillet, dans le nouveau stade de Tizi-Ouzou, et il a été ponctué par un match d’application entre les joueurs

Du côté des promus, l’Olympique Akbou se prépare activement pour sa première saison en Ligue 1. Le club a misé sur l’expérience en nommant le technicien tunisien Moez Bouakaz (57 ans) comme nouvel entraîneur, en remplacement de Mourad Karouf. Bouakaz connaît bien le championnat algérien pour y avoir entraîné de nombreux clubs depuis 2007.

Sur le plan du recrutement, l’Olympique Akbou a déjà officialisé plusieurs arrivées. Le défenseur Abdelhak Haskar (26 ans), en provenance du club libyen d’Al-Bashaer SC, s’est engagé pour deux saisons. Le gardien de but Benchikh El-Lafgoun Hatem, qui sort d’une bonne saison avec le CA Batna en Ligue 2, a également signé pour deux ans. L’attaquant expérimenté Haroun Ali, passé par la JSK, le MCA et l’ES Ben Aknoun, vient renforcer le secteur offensif, tout comme le jeune Mohamed Hamadouche, arrivé de l’USM Bel Abbes.

Ces mouvements témoignent de l’ambition des clubs algériens à l’approche de la nouvelle saison, dont le coup d’envoi est prévu mi-septembre. La JS Kabylie, qui a terminé 6e du dernier championnat, vise clairement les premières places avec son recrutement conséquent. De son côté, l’Olympique Akbou, qui a dominé la Ligue 2 amateur la saison passée, cherche à s’armer pour assurer son maintien parmi l’élite.

R.S.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *