Aouchiche à Miliana: « Nous avons répondu à l’appel de la patrie »
Le candidat du Front des forces socialistes a choisi hier, la ville de Miliana dans la wilaya de Aïn Defla pour animer son quatrième jour de campagne. Youcef Aouchiche a souligné à l’occasion l’importance de cette échéance électorale « dans le contexte actuel ». Le candidat du FFS a affirmé que sa participation à cette élection venait « en réponse à l’appel de la patrie », rappelant que « le FFS a toujours été à l’avant-garde de la défense de la patrie, convaincu que rien n’est plus précieux que la souveraineté et l’unité nationales ».
Youcef Aouchiche a lancé un appel pressant aux citoyens pour qu’ils participent massivement au scrutin du 7 septembre. Il les a exhortés à « ne pas céder aux discours défaitistes entretenus par certaines parties », soulignant l’importance du vote pour choisir le futur président du pays. Le candidat du FFS a mis en avant son ambition de « réaliser un changement pacifique et progressif ». Il a souligné que les grands axes de son programme électoral visent à renforcer l’unité nationale, ce qui passe selon lui par « la consolidation du front intérieur ». Cela implique, a-t-il précisé, « la prise en charge des préoccupations des citoyens et leur association à la gestion des affaires du pays ». La veille, l’équipe de campagne de Youcef Aouchiche a choisi une approche originale en ciblant le littoral de la wilaya de Tizi-Ouzou, très fréquenté durant les week-ends. Le directoire de campagne s’est rendu dans la commune balnéaire de Tigzirt, et plus particulièrement sur ses plages et dans son port, afin de rencontrer directement les estivants. Mohamed Klaleche, directeur de campagne de M. Aouchiche pour la wilaya de Tizi-Ouzou, a conduit une délégation du FFS sur les plages de Tassalast et du port de Tigzirt. Leur objectif était de discuter avec les vacanciers et de leur expliquer le programme du candidat. Le directeur de campagne a rappelé que le programme de Youcef Aouchiche touche à plusieurs domaines, avec un accent particulier sur la politique et la jeunesse. Sur le plan politique, le candidat du FFS propose « le renforcement de la démocratie et des libertés ».
Concernant la jeunesse, le programme prévoit plusieurs mesures concrètes à l’image d’une bourse de 20 000 dinars algériens pour les étudiants, une allocation chômage de 20 000 dinars et le relèvement du salaire national minimum garanti (SNMG) à 40 000 dinars
Samir Benisid