Présidentielle 2024

Aouchiche multiplie les meetings : Appel à une forte participation au scrutin

Le candidat du Front des forces socialistes (FFS) à l’élection présidentielle du 7 septembre, Youcef Aouchiche, intensifie sa campagne dans la dernière ligne droite en multipliant les appels à une forte participation au scrutin. Lors de ses récents déplacements dans les wilayas de Tizi Ouzou et Guelma, le candidat a présenté les grandes lignes de son programme tout en insistant sur l’importance d’une mobilisation massive des électeurs.

À Tizi Ouzou, où il a animé hier un rassemblement populaire au Théâtre régional « Kateb Yacine », Aouchiche a appelé à « une mobilisation générale et à une forte participation à l’élection présidentielle du 7 septembre ». Il a souligné que son projet présidentiel était « capable de réaliser les aspirations des Algériens » et que ses propositions constituaient « une alternative démocratique pour bâtir une Algérie conforme aux principes de la Déclaration du 1er novembre 1954 et aux résolutions du Congrès de la Soummam de 1956 ».

Le candidat du FFS a mis l’accent sur plusieurs axes de son programme. Sur le plan politique, il insiste sur la séparation des pouvoirs et la réforme du système judiciaire. En matière économique, il s’engage à « établir un système économique décentralisé afin de garantir l’équité dans les programmes de développement et de diversifier les sources d’investissement ». Concernant l’identité nationale, Aouchiche promet d' »œuvrer pour consolider les fondements de l’identité nationale » et de « préserver l’unité nationale et renforcer ses liens ». Le candidat établit un parallèle historique en déclarant : « De la même manière que la délégation de négociation des Accords d’Évian a arraché l’indépendance de l’Algérie à la France et récupéré la souveraineté totale sur ses territoires, nous poursuivrons leur chemin pour préserver cette unité et construire une Algérie unifiée avec son identité et sa personnalité ».

Lors d’une activité de proximité à Oued Zenati, dans la wilaya de Guelma, Youcef Aouchiche s’est engagé vendredi sur des mesures concrètes en faveur du monde rural. Il a notamment promis d' »aider les habitants des zones rurales dans la construction de leurs logements à travers l’augmentation des aides qui leur sont accordées à cet effet ». Son programme prévoit ainsi « l’augmentation à 2 millions de DA des aides accordées pour la réalisation des logements ruraux », une mesure qui vise à « contribuer à la stabilité des habitants dans leurs régions ». Plus globalement, le candidat du FFS affirme la nécessité pour le tissu urbain national de prendre en compte « l’environnement et les spécificités de chaque région ».

Sabrina Aziouez

admin

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *